Le Logo
- Auteur : Benoît Heilbrunn
-
- Editeur : Presses Universitaires de France - PUF 2001
- Collection : Que sais-je ?, ISSN 0768-0066
- Format : 127 p.
-
- Nature du document : documentaire
-
Note générale :
Bibliographie
-
Résumé :
Véritable totem des temps modernes, le logo a pour mission essentielle de figurer l'identité d'une organisation ou d'une marque. Il joue donc un rôle fédérateur central dans la communication tant interne qu'externe des entreprises, et contribue largement à la profusion des symboles au sein de la vie sociale. Tout en proposant une réflexion sur la fonction de ces signes dans la société contemporaine, l'auteur met en évidence les enjeux parfois déterminants qui sont liés à la création d'un logo ainsi qu'à la gestion d'un système d'identité visuelle.
-
- Descripteurs : communication en mercatique
- Mots-clés : logotype
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| TER 659.126 HEI | secteur tertiaire | CDI Lycée | 010439 | Disponible |