Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : Dans le labyrinthe : évaluer l'information sur Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Serres, Auteur Editeur : C&F Editions, 2012 Description : 222 p ISBN/ISSN : 978-2-915825-22-0 Note générale : Bibliographie. Descripteurs : évaluation / fiabilité / outil de recherche sur Internet / recherche de l'information Résumé : Cet ouvrage est une proposition de méthodologie d'observation des pratiques d'évaluation de l'information, structurée autour de cinq grands axes d'observation : les critères d'évaluation, les publics, l'action, le dispositif et l'information. La conclusion revient sur les enjeux et surtout l'enjeu éducatif de l'évaluation de l'information. En effet, Alexandre Serres dégage les notions essentielles pour l'évaluation des sources documentaires : autorité, crédibilité, qualité de l'information et pertinence(s). Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Serres Alexandre. Dans le labyrinthe : évaluer l'information sur Internet. C&F Editions, 2012, 222 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004.5 Documents pédagogiques CDI Professeurs 045789 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Les évaluations scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Guillon, Auteur Editeur : Hachette Education, 2004 Collection : Ressources formation Sous-collection : Enjeux du système éducatif Description : 153 p. Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170791-8 Prix : 11,45 EUR Note générale : Bibliogr.
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1159-411X
Langues : Français (fre) Descripteurs : évaluation Mots-clés : évaluation en éducation Résumé : L'évaluation parcourt le système éducatif de part en part. Comment permettre aux acteurs et usagers de se repérer dans le foisonnement actuel de pratiques et méthodes évaluatives ? Quelles définitions proposer ? Qu'elle soit individuelle, collective ou institutionnelle, l'évaluation s'impose à tous les niveaux comme un facteur de dynamique, à condition, toutefois, d'en maîtriser la complexité.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Guillon Claude. Les évaluations scolaires. Hachette Education, 2004, 153 p. (Ressources formation. Enjeux du système éducatif).
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Notes : la révolution silencieuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur Année : 2021 Article : p.20 à 30
in La Croix > 41953 (06 mars 2021)Descripteurs : contrôle continu / évaluation / évaluation sommative / notation Résumé : Alors que le nouveau bac fait la part belle au contrôle continu et que Parcoursup conditionne toujours l'affectation dans le supérieur, les notes continuent à soulever des problèmes d'équité. Nature du document : documentaire [article]Peiron Denis. « Notes : la révolution silencieuse » in La Croix, 41953 (06 mars 2021), p.20 à 30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072470 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !