Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Comment annoncer une mauvaise note à mes parents ? (sans me faire trucider) / Natacha Lefauconnier in Phosphore, 550 (15 mars 2023)
[article]
Titre : Comment annoncer une mauvaise note à mes parents ? (sans me faire trucider) Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Lefauconnier, Auteur Année : 2023 Article : p. 41
in Phosphore > 550 (15 mars 2023)Descripteurs : évaluation / résultat scolaire Résumé : Des conseils pour annoncer une mauvaise note à ses parents. Nature du document : documentaire [article]Lefauconnier Natacha. « Comment annoncer une mauvaise note à mes parents ? (sans me faire trucider) » in Phosphore, 550 (15 mars 2023), p. 41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078479 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Dans le labyrinthe : évaluer l'information sur Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Serres, Auteur Editeur : C&F Editions, 2012 Description : 222 p ISBN/ISSN : 978-2-915825-22-0 Note générale : Bibliographie. Descripteurs : évaluation / fiabilité / outil de recherche sur Internet / recherche de l'information Résumé : Cet ouvrage est une proposition de méthodologie d'observation des pratiques d'évaluation de l'information, structurée autour de cinq grands axes d'observation : les critères d'évaluation, les publics, l'action, le dispositif et l'information. La conclusion revient sur les enjeux et surtout l'enjeu éducatif de l'évaluation de l'information. En effet, Alexandre Serres dégage les notions essentielles pour l'évaluation des sources documentaires : autorité, crédibilité, qualité de l'information et pertinence(s). Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Serres Alexandre. Dans le labyrinthe : évaluer l'information sur Internet. C&F Editions, 2012, 222 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 SER Documents pédagogiques CDI Professeurs 045789 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Eduquer et former : les connaissances et les débats en éducation et en formation / J-C RUANO-BORBALAN / Sciences Humaines (1998)
Titre : Eduquer et former : les connaissances et les débats en éducation et en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : J-C RUANO-BORBALAN, Auteur Editeur : Sciences Humaines, 1998 Description : 540 p. Note générale : Bibliographie. Index
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / compétence / évaluation / méthode Freinet / méthode pédagogique / motivation / pédagogie : science / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive / pédagogie différenciée / pédagogie du projet / relation maître-élève / sciences de l'éducation Résumé : Bilan complet des connaissances en éducation et en formation, à travers des questions clés comme la motivation, l'évaluation, la formation professionnelle, la didactique etc... Le lecteur trouvera successivement les principales interrogations de la recherche, les courants de la pédagogie contemporaine, les fondements de l'apprentissage, les savoirs et les compétences, l'enseignant et le formateur, les analyses sociologiques de l'expérience scolaire.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur RUANO-BORBALAN J-C. Eduquer et former : les connaissances et les débats en éducation et en formation. Sciences Humaines, 1998, 540 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 RUA Documents pédagogiques CDI Professeurs 003146 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Les évaluations scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Guillon, Auteur Editeur : Hachette Education, 2004 Collection : Ressources formation Sous-collection : Enjeux du système éducatif Description : 153 p. Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170791-8 Prix : 11,45 EUR Note générale : Bibliogr.
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1159-411X
Langues : Français (fre) Descripteurs : évaluation Mots-clés : évaluation en éducation Résumé : L'évaluation parcourt le système éducatif de part en part. Comment permettre aux acteurs et usagers de se repérer dans le foisonnement actuel de pratiques et méthodes évaluatives ? Quelles définitions proposer ? Qu'elle soit individuelle, collective ou institutionnelle, l'évaluation s'impose à tous les niveaux comme un facteur de dynamique, à condition, toutefois, d'en maîtriser la complexité.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Guillon Claude. Les évaluations scolaires. Hachette Education, 2004, 153 p. (Ressources formation. Enjeux du système éducatif).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 GUI Documents pédagogiques CDI Professeurs 019033 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Notes : la révolution silencieuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur Année : 2021 Article : p.20 à 30
in La Croix > 41953 (06 mars 2021)Descripteurs : contrôle continu / évaluation / évaluation sommative / notation Résumé : Alors que le nouveau bac fait la part belle au contrôle continu et que Parcoursup conditionne toujours l'affectation dans le supérieur, les notes continuent à soulever des problèmes d'équité. Nature du document : documentaire [article]Peiron Denis. « Notes : la révolution silencieuse » in La Croix, 41953 (06 mars 2021), p.20 à 30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072470 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Permalink