Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Bourreau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



Approches croisées / Jean-Pierre Bourreau / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : Approches croisées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Descripteurs : partenariat éducatif Mots-clés : décrochage scolaire élève décrocheur Résumé : Compte rendu, en 2012, de la mise en place d'un dispositif d'accompagnement de lycéens de classe de 2de en voie de décrochage en France : un dispositif inter-établissements ; le rôle de la MGI (Mission générale d'insertion) ; les activités proposées aux élèves et leur suivi ; le bilan de l'action. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bourreau Jean-Pierre, Sanchez Michèle. « Approches croisées » in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.41-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 043362 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : A contrecourant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : aide à l'élève Résumé : L'accompagnement personnalisé d'élèves en difficulté en classes de 6e et de 2de, en France : l'écoute de l'enseignant et la parole de l'élève ; l'organisation spatiale dans la classe ; la prise en charge coopérative de la difficulté de l'élève ; la pause réflexive ; restaurer l'estime de soi ; le sens de l'école et de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bourreau Jean-Pierre, Sanchez Michèle. « A contrecourant » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 063770 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Léducation à lautonomie engage le rapport au savoir / Jean-Pierre Bourreau / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007)
[article]
Titre : Léducation à lautonomie engage le rapport au savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez Editeur : CRAP, 2007 Article : p.15-16 Note générale : Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 449 (01/2007)Descripteurs : 2000- / France / méthode pédagogique Mots-clés : travail autonome : éducation Résumé : Enquête, en 2007, sur l'éducation à lautonomie des élèves à lécole en France : définition du concept d'autonomie, les différents dispositifs pédagogiques mis en oeuvre, les difficultés de cette mise en uvre.
Nature du document : documentaire Genre : enquête, reportage Niveau : Professeur [article]Bourreau Jean-Pierre, Sanchez Michèle. « Léducation à lautonomie engage le rapport au savoir » in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007), p.15-16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019481 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Evaluation formative : une mutation professionnelle ? / Martine Watrelot / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Evaluation formative : une mutation professionnelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Watrelot, Auteur ; Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez Editeur : CRAP, 2011 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : évaluation des apprenants compétence : psychologie Résumé : Les pratiques d'évaluation de l'écrit et du processus rédactionnel dans l'enseignement en France, en 2011 : une expérience entre chercheurs et enseignants autour de la construction d'évaluation formative, tout en partant de l'analyse de différents types de corrections et de pratiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Watrelot Martine, Bourreau Jean-Pierre, Sanchez Michèle. « Evaluation formative : une mutation professionnelle ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011), p.39-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 041703 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Pourquoi je suis là ?" / Jean-Pierre Bourreau / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
[article]
Titre : "Pourquoi je suis là ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.30-32 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010)Descripteurs : classe de 6e / échec scolaire / élève en difficulté / France Mots-clés : aide à l'élève 2010- Résumé : L'aide aux élèves en difficulté à l'école en France en 2010, ne peut réussir que s'ils adhèrent à la démarche et en comprennent le sens : l'exemple d'un dispositif mis en place en classes de 6e avec entretiens d'explicitation, réflexion sur les savoirs, travail sur les méthodes d'apprentissage. Encadré : la co-intervention pour comprendre ce que fait l'élève. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bourreau Jean-Pierre, Sanchez Michèle. « "Pourquoi je suis là ?" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010), p.30-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037244 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Quand est-ce qu'on se met au travail ?" / Jean-Pierre Bourreau / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
Permalink