Détail de l'auteur
Auteur Colette Pesme-Régnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre / Colette Pesme-Régnier / Cédis (2007) in Inter CDI (Etampes), 205 (01/2007)
[article]
Titre : L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Pesme-Régnier, Auteur Editeur : Cédis, 2007 Article : p.9-14 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 205 (01/2007)Descripteurs : 2000- / éducation civique / France / lycée / situation pédagogique / vie sociale Résumé : Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Pesme-Régnier Colette. « L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre » in Inter CDI (Etampes), 205 (01/2007), p.9-14.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !