[article]
Titre : |
L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Colette Pesme-Régnier, Auteur |
Editeur : |
Cédis, 2007 |
Article : |
p.9-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 205 (01/2007)
Descripteurs : |
2000- / éducation civique / France / lycée / situation pédagogique / vie sociale
|
Résumé : |
Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Pesme-Régnier Colette.
« L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre »
in Inter CDI (Etampes), 205 (01/2007), p.9-14.
|  |