[article]
Titre : |
Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Moatti, Auteur ; Evelyne Nahon, Auteur |
Editeur : |
Cédis, 2012 |
Article : |
p.71-74 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 235 (01/2012)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / édition électronique / processus cognitif
|
Mots-clés : |
livre : document |
Résumé : |
Réflexion, en 2012, sur les freins à la numérisation des livres dans les bibliothèques et les CDI : les causes ; les processus cérébraux en jeu lors de l'acquisition du savoir ; les atouts de la lecture et du texte imprimé sur papier d'un point de vue culturel, sensoriel, psychique et social, comparés aux éditions numériques ; la question de la formation éducative des jeunes avec les supports numériques et la question de l'imagination. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Moatti Daniel, Nahon Evelyne.
« Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques »
in Inter CDI (Etampes), 235 (01/2012), p.71-74.
| |