Bulletin N°408 Mention de date : novembre 2002 Paru le : 01/11/2002 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 103233 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSavoir, c'est pouvoir transférer ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Savoir, c'est pouvoir transférer ? Type de document : texte imprimé Année : 2002 Article : p. 7-57
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / Québec : province / Suisse / transfert de compétences Résumé : La notion de transfert de connaissances en pédagogie en France, au Québec et en Suisse, en 2002 : définition du concept, situations pédagogiques. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Savoir, c'est pouvoir transférer ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 7-57.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Actualité du transfert / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Actualité du transfert Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Année : 2002 Article : p. 9-10
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / transfert de compétences Résumé : Analyse du concept de transfert en pédagogie en France, en 2002. Le lien éventuel avec la transversalité. Comment apprendre à transférer.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Astolfi Jean-Pierre. « Actualité du transfert » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 9-10.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une notion tenace / Philippe Jonnaert in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Une notion tenace Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur Année : 2002 Article : p. 11-12
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / Québec : province / transfert de compétences Résumé : La notion de transfert en pédagogie en France et au Québec, en 2002 : la relation entre les significations d'un sujet et la représentation du contexte, son adaptation. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Jonnaert Philippe. « Une notion tenace » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 11-12.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Faut-il réactualiser le concept ? / Jacques Tardif in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Faut-il réactualiser le concept ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tardif, Auteur Année : 2002 Article : p. 13-14
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / Québec : province / transfert de compétences Résumé : Le transfert des apprentissages en pédagogie en France et au Québec en 2002 : les origines, les rapports avec d'autres concepts et les applications.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Tardif Jacques. « Faut-il réactualiser le concept ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 13-14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Vous avez dit "trans"... / Alain Peyronnet in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Vous avez dit "trans"... Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Peyronnet, Auteur Année : 2002 Article : p. 15-17
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / transfert de compétences Résumé : Le transfert en pédagogie en France en 2002 : étymologie du mot, ce qu'il signifie pour les enseignants. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Peyronnet Alain. « Vous avez dit "trans"... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 15-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dessine-moi le transfert... / Jean-François Tressol in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Dessine-moi le transfert... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Tressol, Auteur Année : 2002 Article : p. 17-19
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / transfert de compétences Résumé : Le transfert d'apprentissage en pédagogie en France en 2002 : le point sur les pratiques fondées sur l'utilisation explicite de ce concept.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Tressol Jean-François. « Dessine-moi le transfert... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 17-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Qu'en pensent les élèves ? / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Qu'en pensent les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martinet, Auteur Année : 2002 Article : p. 19
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / transfert de compétences Résumé : La notion de transfert d'apprentissage en pédagogie en France, en 2002 : ce qu'en pensent des élèves de CE1.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Martinet Pierre. « Qu'en pensent les élèves ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les trans-frères / Emmanuèle Auriac-Peyronnet in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Les trans-frères Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuèle Auriac-Peyronnet, Auteur ; Eric Torregrosa, Auteur Année : 2002 Article : p. 20-22
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / transfert de compétences Résumé : Le concept de transfert en pédagogie en France, en 2002 : dispersion sémantique de la notion, ses relations aux autres concepts ou notions pédagogiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Auriac-Peyronnet Emmanuèle, Torregrosa Eric. « Les trans-frères » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 20-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Affaire non classée ! / Emmanuèle Auriac-Peyronnet in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Affaire non classée ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuèle Auriac-Peyronnet, Auteur ; Annie Descamps, Auteur Année : 2002 Article : p. 24-26
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / transfert de compétences Résumé : Les contextes d'emploi du mot "transfert", à l'origine d'un concept pédagogique, aident à mieux définir ce même concept : le point en France en 2002.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Auriac-Peyronnet Emmanuèle, Descamps Annie. « Affaire non classée ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 24-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Reconnaître les "bricoleurs"... / Philippe Gagnaire in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Reconnaître les "bricoleurs"... Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gagnaire, Auteur Année : 2002 Article : p. 27-28
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / transfert de compétences Résumé : Ce que l'on doit faire apprendre à un élève en France, en 2002 et à quoi cela va lui servir. L'importance et le rôle du transfert des savoirs et des compétences dans cette interrogation pédagogique.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gagnaire Philippe. « Reconnaître les "bricoleurs"... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 27-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'EPS entre geste et concept / Jean-Guy Caumeil in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : L'EPS entre geste et concept Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Guy Caumeil, Auteur Année : 2002 Article : p. 28-30
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 1960- / EPS / France / transfert de compétences Résumé : Les changements dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive en France dans les années 1960 : les causes, les différents choix adoptés, le rôle du transfert, la question des contenus.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Caumeil Jean-Guy. « L'EPS entre geste et concept » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 28-30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Il ne suffit pas d'avoir compris / Georges Hervé in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Il ne suffit pas d'avoir compris Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Hervé, Auteur Année : 2002 Article : p. 31-32
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / transfert de compétences Résumé : La question de savoir ce qui se passerait si la pédagogie en France, en 2002, ne reposait pas sur le postulat de l'existence de transfert des apprentissages. Témoignage.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Hervé Georges. « Il ne suffit pas d'avoir compris » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 31-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dans une perspective métacognitive / Pierre-André Doudin in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Dans une perspective métacognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-André Doudin, Auteur ; Daniel Martin, Auteur ; Francisco Pons, Auteur Année : 2002 Article : p. 32-34
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / pédagogie cognitive / Suisse / transfert de compétences Résumé : Les relations entre activité métacognitive et transfert des apprentissages en pédagogie, en Suisse en 2002 : définitions, rôle de l'enseignant, comment se former à l'approche métacognitive. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Doudin Pierre-André, Martin Daniel, Pons Francisco. « Dans une perspective métacognitive » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 32-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une pédagogie du projet / Louise Lafortune in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Une pédagogie du projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur Année : 2002 Article : p. 35-36
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / pédagogie du projet / Québec : province / transfert de compétences Résumé : Les relations entre pédagogie du projet et transfert de compétences au Québec, en 2002 : définition et explicitation des compétences mises en jeu. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lafortune Louise. « Une pédagogie du projet » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 35-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
De l'intention à la réalisation / Jean-Pierre Boutinet in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : De l'intention à la réalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Boutinet, Auteur ; Pierre Crevier, Auteur Année : 2002 Article : p. 37-39
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie du projet / Québec : province / transfert de compétences Résumé : Les relations entre pédagogie du projet et transfert de compétences en France et au Québec en 2002 : définitions, niveaux de relations, application aux organisations apprenantes.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Boutinet Jean-Pierre, Crevier Pierre. « De l'intention à la réalisation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 37-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mobiliser les savoirs / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Mobiliser les savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année : 2002 Article : p. 39-40
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / compétence / Suisse / transfert de compétences Résumé : Les relations entre savoirs, compétences et transfert en pédagogie en Suisse, en 2002 : définitions et niveaux de relations. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Perrenoud Philippe. « Mobiliser les savoirs » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 39-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
De l'implicite à l'explicite / Jacques Fiard in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : De l'implicite à l'explicite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fiard, Auteur Année : 2002 Article : p. 41-42
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / EPS / France / transfert de compétences Résumé : Comment dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive, en France en 2002, habituer les élèves à identifier des similitudes entre des situations d'apprentissage ayant des caractéristiques identiques. Proposition de démarche.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fiard Jacques. « De l'implicite à l'explicite » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 41-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Jeux collectifs et stratégie / Bruno Benazech in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Jeux collectifs et stratégie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Benazech, Auteur Année : 2002 Article : p. 43
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / EPS / France / transfert de compétences Résumé : Les jeux collectifs en éducation physique et sportive en France, en 2002. Les compétences transférables aux autres disciplines. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Benazech Bruno. « Jeux collectifs et stratégie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
En classe de découverte / Véronique Conche in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : En classe de découverte Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Conche, Auteur ; Laurence Leparoux, Auteur Année : 2002 Article : p. 44-45
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe de découverte / France / transfert de compétences Résumé : Les situations pédagogiques à proposer à des élèves, en 2002, pour qu'ils sachent transférer les savoirs appris à l'école. Témoignage d'un échange entre la métropole et l'Outre-Mer.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Conche Véronique, Leparoux Laurence. « En classe de découverte » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 44-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Discussion philosophique / Guylène Feuillade in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Discussion philosophique Type de document : texte imprimé Auteurs : Guylène Feuillade, Auteur Année : 2002 Article : p. 46-47
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / débat / France / philosophie / transfert de compétences Résumé : Comment le débat philosophique peut être pour l'élève en France, en 2002, une pratique de transfert des savoirs. Explicitation de la démarche dans une classe de CE1. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Feuillade Guylène. « Discussion philosophique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le rôle des interactions verbales / Pierre Verdier in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Le rôle des interactions verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Verdier, Auteur Année : 2002 Article : p. 48-49
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / apprentissage de base / école maternelle / France / transfert de compétences Résumé : Comment révéler des mécanismes cognitifs et des transferts chez de jeunes élèves de grande section de maternelle et de cours préparatoire en France, en 2002. Analyse d'interactions verbales. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Verdier Pierre. « Le rôle des interactions verbales » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 48-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
A quoi ça sert les maths ? / Baptiste Godart in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : A quoi ça sert les maths ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Godart, Auteur Année : 2002 Article : p. 50
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / géographie / mathématiques : discipline / transfert de compétences Résumé : Comment transférer des connaissances mathématiques en géographie pour des élèves du secondaire en France en 2002. Exemple d'un dispositif pédagogique.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Godart Baptiste. « A quoi ça sert les maths ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
De l'évidence... / Joël Quélard in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : De l'évidence... Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Quélard, Auteur Année : 2002 Article : p. 51
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / sciences économiques et sociales / transfert de compétences Résumé : Comment utiliser la "fonction transfert" et faire des jonctions en pédagogie avec des élèves de lycée, en France, en 2002 : analyse d'une situation en SES.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Quélard Joël. « De l'évidence... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une question de pouvoir. Apprendre, et après... / Catherine Musseau in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Une question de pouvoir. Apprendre, et après... Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Musseau, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur Année : 2002 Article : p. 52-54
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / établissement scolaire expérimental / France / transfert de compétences Résumé : Le fonctionnement du lycée expérimental de St Nazaire, en France en 2002, organisé dans l'objectif de favoriser les transferts d'apprentissage : activités transdisciplinaires, partage des pouvoirs, confrontation au système traditionnel.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Musseau Catherine, Madiot Pierre. « Une question de pouvoir. Apprendre, et après... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 52-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Vagabondage théorique / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Vagabondage théorique Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année : 2002 Article : p. 55-56
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / psychologie / sociologie / transfert de compétences Résumé : Approches psychologique et sociologique de la définition du processus de transfert d'apprentissages en France en 2002 : l'individu, les compétences, l'habitus, les automatismes et la métacognition, la complexité et l'incertitude de la notion.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Clerc Françoise. « Vagabondage théorique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 55-56.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !