Détail de l'auteur
Auteur Gilles Pedreno |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des compétences sociales / Gilles Pedreno / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013)
[article]
Titre : Des compétences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Pedreno, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013)Descripteurs : orientation scolaire Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : L'orientation des élèves en enseignement adapté au collège : projet professionnel réfléchi dès la classe de 4e ; bilans éducatifs et psychologiques lors du parcours personnalisé de scolarisation ; travail sur l'autonomie ; relations avec les familles ; stage en entreprise et relations avec les employeurs. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Pedreno Gilles. « Des compétences sociales » in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 047064 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Expliciter la règle et lui donner du sens / Gilles Pedreno / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 451 (03/2007)
[article]
Titre : Expliciter la règle et lui donner du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Pedreno, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.15-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 451 (03/2007)Descripteurs : 2000- / enseignement / France / pédagogie / règlement intérieur / respect de la discipline Mots-clés : sanction disciplinaire : éducation Résumé : Analyse, en 2007, du rôle du règlement intérieur d'un établissement scolaire en France dans le cadre de l'application de sanctions : la nécessité d'expliciter ce règlement ; la mise en place de règles de vie dans la classe ; les démarches à suivre pour l'enseignant avant de prendre la décision de la sanction dans la classe et envers l'élève ; le rôle social de la mise en place de réparations.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Pedreno Gilles. « Expliciter la règle et lui donner du sens » in Cahiers pédagogiques (Revue), 451 (03/2007), p.15-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019560 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Segpa : pas d'élève sans solution / Gilles Pedreno / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 463 (05/2008)
[article]
Titre : Segpa : pas d'élève sans solution Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Pedreno, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008)Descripteurs : 2000- / éducation à l'orientation / France / SEGPA Résumé : L'expérience en classe de Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) d'un projet en éducation à l'orientation en France en 2008 : le développement de projets personnels dès la classe de 6e, l'environnement scolaire adapté. Encadrés : présentation de différents parcours d'élèves. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Pedreno Gilles. « Segpa : pas d'élève sans solution » in Cahiers pédagogiques (Revue), 463 (05/2008), p.28.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !