Détail de l'auteur
Auteur Rémi Casanova |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une forme scolaire à réinventer / Rémi Casanova / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Une forme scolaire à réinventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Casanova, Personne interviewée Editeur : CRAP, 2012 Article : p.30-32 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant Résumé : Entretien en France en 2012, avec Rémi Casanova sur l'enseignement en classes difficiles : classe difficile et désordre scolaire ; assouplissement et modification de la forme scolaire ; nouvelles organisations d'enseignement et de regroupement d'élèves ; pédagogie par projet ; formation des enseignants et analyse de pratiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Casanova Rémi. « Une forme scolaire à réinventer » in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.30-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 046393 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'intégration à rebours / Rémi Casanova / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
[article]
Titre : L'intégration à rebours Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Casanova, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.22-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010)Descripteurs : élève en difficulté / France Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés 2010- Résumé : L'intégration et l'inclusion des élèves en difficulté ou en situation de handicap à l'école en France, en 2010 : les principes et les effets d'une intégration à rebours où l'élève en difficulté est celui qui aide ; la prise en compte des signes distinctifs de ces élèves comme un enrichissement du système éducatif. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Casanova Rémi. « L'intégration à rebours » in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010), p.22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037244 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le temps et l'énergie nécessaires / Rémi Casanova / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 451 (03/2007)
[article]
Titre : Le temps et l'énergie nécessaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Casanova, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.29-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 451 (03/2007)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / respect de la discipline / violence à l'école Mots-clés : sanction disciplinaire : éducation Résumé : Compte rendu, en 2007, de l'expérience d'enseignants d'une école élémentaire se mobilisant face à la violence pour mettre en oeuvre des sanctions éducatives : l'analyse de la situation ; la mise en place de dispositifs de pédagogie de la prévention et de sanctions éducatives ; les difficultés progressives.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Casanova Rémi. « Le temps et l'énergie nécessaires » in Cahiers pédagogiques (Revue), 451 (03/2007), p.29-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019560 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !