[article]
Titre : |
EPS et échecs scolaires, comment aider Mathilde ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sébastien Harel, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2007 |
Article : |
p.30-35 |
Note générale : |
Bibliographie, schéma.
|
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 324 (03/2007)
Descripteurs : |
2000- / échec scolaire / EPS
|
Résumé : |
Réflexion, en 2007, sur l'échec scolaire, à partir de l'exemple d'une élève de classe de 4e d'un établissement de zone rurale. Définition du concept d'échec scolaire. Les théories explicatives de l'échec scolaire et leurs limites. La prise en compte du ressenti des élèves, de leur situation sociale et culturelle par rapport aux attentes de l'institution scolaire. Comment lutter contre l'échec scolaire : réduction des inégalités, apprentissages avec des compétences interdisciplinaires, action sur le rapport au savoir.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
débat, controverse |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Harel Sébastien.
« EPS et échecs scolaires, comment aider Mathilde ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 324 (03/2007), p.30-35.
|  |