Détail de l'auteur
Auteur Monica Gather Thurler |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Les aléas de toute coopération / Monica Gather Thurler / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Les aléas de toute coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Gather Thurler, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique / Suisse Résumé : Le travail en équipe des enseignants, en Suisse, en 2015 : les changements de pratiques dans un établissement scolaire ; les effets de la coopération ; l'expérimentation pédagogique. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gather Thurler Monica. « Les aléas de toute coopération » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.19-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 055474 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Faire apprendre l'école pour faire apprendre les élèves / Monica Gather Thurler / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Faire apprendre l'école pour faire apprendre les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Gather Thurler, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.53-55 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Descripteurs : projet d'établissement / rôle de l'enseignant Résumé : Point de vue en 2012, sur les changements à mettre en oeuvre dans l'établissement scolaire, en France, pour aider les élèves à apprendre : les méthodes de management ; l'apprentissage par et dans l'action ; la mise en place de coopération et d'une diversité d'organisation du travail ; l'adhésion à l'apprentissage partenarial. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gather Thurler Monica. « Faire apprendre l'école pour faire apprendre les élèves » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.53-55.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 045558 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Vers une communauté professionnelle d'apprentissage / Monica Gather Thurler / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 452 (04/2007)
[article]
Titre : Vers une communauté professionnelle d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Gather Thurler, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.26-28 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 452 (04/2007)Descripteurs : 2000- / enseignant / équipe pédagogique / France Mots-clés : travail de groupe : éducation Résumé : Le point, en 2007, sur le concept de travail en équipe des enseignants en France ou comment passer d'un dispositif non formel à un travail en communauté professionnelle d'apprentissage : les dysfonctionnements du système éducatif ; le modèle d'une Communauté professionnel d'apprentissage (CPA) et ses axes de développement, les normes et objectifs partagés.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gather Thurler Monica. « Vers une communauté professionnelle d'apprentissage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 452 (04/2007), p.26-28.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !