Détail de l'auteur
Auteur Hubert Montagner |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Les jardins d'éveil : une belle étiquette, un contenu à dénoncer / Hubert Montagner / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
[article]
Titre : Les jardins d'éveil : une belle étiquette, un contenu à dénoncer Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Montagner, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.2-3 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 476 (11/2009)Descripteurs : 2000- / école maternelle / enseignement pré-élémentaire / France Mots-clés : jardin d'enfants Résumé : Présentation, en 2009, de la proposition parlementaire en France de jardins d'éveil pour l'accueil des jeunes enfants de 2 à 3 ans : la privatisation d'un secteur ; les risques pour l'école maternelle et la scolarisation d'enfants de certains milieux sociaux ; la nécessité d'améliorer crèches et écoles maternelles ; comment faciliter le passage des enfants d'une structure à une autre. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Montagner Hubert. « Les jardins d'éveil : une belle étiquette, un contenu à dénoncer » in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009), p.2-3.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 035880 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : des histoires singulières / Hubert Montagner / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : des histoires singulières Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Montagner, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)Descripteurs : rythme d'apprentissage / rythmes scolaires Résumé : Le point en France, en 2011, sur le rythme des apprentissages à l'école, chez l'enfant : les apprentissages latents ; les rythmes de développement ; les obstacles aux apprentissages ; l'entrée dans les apprentissages ; la part des rythmes biologiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Montagner Hubert. « Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : des histoires singulières » in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.35-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 040770 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !