[article]
Titre : |
"Et sinon, vous partez où cette année ?" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Richard Renou, Auteur |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 52-53 |
in New Standpoints > 52 (mai 2012)
Descripteurs : |
sortie éducative
|
Résumé : |
Comment impliquer et responsabiliser les élèves au cours d'un voyage scolaire ? En leur demandant d'organiser eux-mêmes chaque étape. C'est l'approche suivie par R. Renou. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Renou Richard.
« "Et sinon, vous partez où cette année ?" »
in New Standpoints, 52 (mai 2012), p. 52-53.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 044028 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Allumez vos portables ! : Téléphones portables en cours de langues et au-delà... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Simon Ensor, Auteur |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 48-49 |
in New Standpoints > 52 (mai 2012)
Résumé : |
Autoriser les portables en cours ? Vous n'y pensez pas ! Pourtant, Simon Ensor explore les applications qui pourraient permettre de communiquer davantage...en anglais. Même si le smartphone reste encore réservé à une minorité d'élèves, l'expérimentation en vaut la peine. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Ensor Simon.
« Allumez vos portables ! : Téléphones portables en cours de langues et au-delà... »
in New Standpoints, 52 (mai 2012), p. 48-49.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 044028 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Caribbean Voices |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vanessa Guignery, Auteur |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 10-12 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in New Standpoints > 52 (mai 2012)
Descripteurs : |
écrivain / région caraïbe
|
Résumé : |
Vanessa Guignery portrays three generations of Caribbean authors, diverse in style and purpose, yet all pondering the enigma of departure and arrival. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Guignery Vanessa.
« Caribbean Voices »
in New Standpoints, 52 (mai 2012), p. 10-12.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 044028 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Dis Poet |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Seonaid Cruickshank, Auteur |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 13-14 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in New Standpoints > 52 (mai 2012)
Descripteurs : |
Grande-Bretagne / poésie
|
Résumé : |
Benjamin Zephaniah says the art of poetry, and of life, is in how you look at things. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Cruickshank Seonaid.
« Dis Poet »
in New Standpoints, 52 (mai 2012), p. 13-14.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 044028 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
HIV/AIDS in South Africa |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Cros, Auteur |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 5-7 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in New Standpoints > 52 (mai 2012)
Descripteurs : |
Afrique du Sud : République / SIDA
|
Résumé : |
Bernard Cros describes and analyzes the appalling figures for AIDS in South Africa : any rational attempt to fight the scourge may still be thwarted by poor education and superstitions. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Cros Bernard.
« HIV/AIDS in South Africa »
in New Standpoints, 52 (mai 2012), p. 5-7.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 044028 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Let's tweet again : de l'usage de Twitter en cours de langue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Buffard, Auteur |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 50-51 |
in New Standpoints > 52 (mai 2012)
Mots-clés : |
réseau social |
Résumé : |
Twitter entre élèves, dans -et hors de- la classe, c'est un moyen de plus de communiquer et donc de pratiquer les langues vivantes. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Buffard Elisabeth.
« Let's tweet again : de l'usage de Twitter en cours de langue »
in New Standpoints, 52 (mai 2012), p. 50-51.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 044028 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Living positive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mary Ellen Gallagher, Auteur |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 3-5 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in New Standpoints > 52 (mai 2012)
Descripteurs : |
SIDA
|
Résumé : |
The story of HIV/AIDS spans 30 years of doubt, hope, and painful but relentless combat. However, scientists, physicians and the mainstream have come a long way since the disease came out of obscurity. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gallagher Mary Ellen.
« Living positive »
in New Standpoints, 52 (mai 2012), p. 3-5.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 044028 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Newspeak AFAIK... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emily Liedel, Auteur |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 43 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in New Standpoints > 52 (mai 2012)
Descripteurs : |
jeunesse / niveau de langue
|
Mots-clés : |
sms |
Résumé : |
These days, it can seem like young people are speaking a completely different language. Some people complain that they don't even talk to each other anymore -they "text"- the verb for sending text messages. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Liedel Emily.
« Newspeak AFAIK... »
in New Standpoints, 52 (mai 2012), p. 43.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 044028 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Précis de grammaire de la langue anglaise (et française)... : Anglais et français, deux langues au service l'une de l'autre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Martina, Auteur |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 45-47 |
in New Standpoints > 52 (mai 2012)
Descripteurs : |
anglais : langue / français : langue
|
Résumé : |
Confrontés à certains élèves qui écrivent en français une langue phonétique, déstructurée, ne crions pas haro sur le niveau qui baisse mais posons-nous la question : comment les aider ? C. Martina nous livre son expérience. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Martina Claudine.
« Précis de grammaire de la langue anglaise (et française)... : Anglais et français, deux langues au service l'une de l'autre »
in New Standpoints, 52 (mai 2012), p. 45-47.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 044028 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Sounding convincing |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ruth Huart, Auteur |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 44 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in New Standpoints > 52 (mai 2012)
Descripteurs : |
expression orale / théâtre
|
Résumé : |
Based on an interview with Annie Lenox (New Standpoints, 55-56), Ruth Huart explains how important intonation is when putting a message across. In class, drama is the ideal context for training pupils to speak in convincing tones. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Huart Ruth.
« Sounding convincing »
in New Standpoints, 52 (mai 2012), p. 44.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 044028 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Trinidad and Tobago |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacqueline Karp, Auteur |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 8-9 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in New Standpoints > 52 (mai 2012)
Descripteurs : |
mer des Caraïbes
|
Résumé : |
Jacqueline Karp looks at the two-island state's unique ethnic and cultural mix. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Karp Jacqueline.
« Trinidad and Tobago »
in New Standpoints, 52 (mai 2012), p. 8-9.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 044028 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
William who ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul Giggins, Auteur |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 15-16 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in New Standpoints > 52 (mai 2012)
Résumé : |
Who was the real Shakespeare ? That is the question ! |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Giggins Paul.
« William who ? »
in New Standpoints, 52 (mai 2012), p. 15-16.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 044028 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !