Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Andriot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alors j'ai tout changé... / Isabelle Andriot / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Alors j'ai tout changé... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Andriot, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.11-12 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)Descripteurs : 2000- / France / mathématiques : discipline / pédagogie différenciée / secondaire premier cycle Résumé : Témoignage, en 2007, d'une enseignante de mathématiques en collège, en France, ayant pris la décision de transformer ses pratiques pédagogiques et l'organisation de sa classe afin de prendre en compte l'hétérogénéité de ses élèves : l'entrée dans les apprentissages, l'intégration des différents rythmes d'apprentissage, l'implication des élèves et la construction de leur autonomie, l'évaluation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Andriot Isabelle. « Alors j'ai tout changé... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.11-12.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020308 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une évaluation qui laisse le temps de réussir / Isabelle Andriot / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 467 (11/2008)
[article]
Titre : Une évaluation qui laisse le temps de réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Andriot, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 467 (11/2008)Descripteurs : 2000- / démocratisation de l'enseignement / égalité de chances / évaluation : enseignement / France / inégalité scolaire Résumé : Comment réduire les inégalités scolaires entre élèves par des méthodes d'évaluation différentes : compte rendu, en 2008, de l'expérience en collège de Zep (zone d'éducation prioritaire) d'évaluation par ceintures de compétences, mettant l'accent sur les acquisitions et non sur la stigmatisation des élèves en difficulté. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Andriot Isabelle. « Une évaluation qui laisse le temps de réussir » in Cahiers pédagogiques (Revue), 467 (11/2008), p.50-51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 038959 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Moi, j'ai usé d'un argument d'autorité ?" / Isabelle Andriot / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : "Moi, j'ai usé d'un argument d'autorité ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Andriot, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.11-12 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)Descripteurs : 2000- / France / logique mathématique / mathématiques : discipline / pédagogie Résumé : Analyse, en 2008, de la construction de l'objet mathématique dans l'enseignement en France : le choix d'une axiomatique, l'établissement de règles communes, le jeu collectif. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Andriot Isabelle. « "Moi, j'ai usé d'un argument d'autorité ?" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008), p.11-12.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 032890 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Pas d'accord, explique-toi" / Isabelle Andriot / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : "Pas d'accord, explique-toi" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Andriot, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Descripteurs : communication verbale Mots-clés : pratique de classe Résumé : Développer des compétences de réflexions et d'expression par la pratique du débat sur des questions socialement vives, en collège, en France, en 2019 : l'organisation d'un atelier débat en groupes d'élèves de 4e ; un espace de libre expression et de respect ; le travail sur l'argumentation ; la prise de parole et l'animation ; l'apprentissage de la controverse ; la progression des élèves. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Andriot Isabelle. « "Pas d'accord, explique-toi" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.45-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 066665 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !