Détail de l'auteur
Auteur Edouard Elegbe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En lycée professionnel, des mathématiques incarnées / Edouard Elegbe / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : En lycée professionnel, des mathématiques incarnées Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Elegbe, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.15-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)Descripteurs : 2000- / didactique / élève en difficulté / France / mathématiques : discipline / pédagogie / secondaire second cycle Résumé : A partir de l'analyse des difficultés concrètes d'élèves dans l'enseignement des mathématiques, le point, en 2008, sur comment l'élève perçoit ou non le sens de cet enseignement et comment il y remédie selon les cas : travailler l'intérêt et l'aptitude à repérer le sens d'un problème posé, le reconstruire sans cesse. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Elegbe Edouard. « En lycée professionnel, des mathématiques incarnées » in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008), p.15-16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 032890 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un problème ? Quel problème ? / Edouard Elegbe / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Un problème ? Quel problème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Elegbe, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.38-39 Note générale : Tableaux.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)Descripteurs : 2000- / élève en difficulté / France / mathématiques : discipline / secondaire second cycle Mots-clés : travail de groupe : éducation Résumé : Le point, en 2007, sur la mise en place de travail de groupe pour résoudre l'hétérogénéité des élèves dans une classe de terminale BEP en mathématiques : l'aide des théories de Piaget sur le comportement ; la constitution des groupes de travail et leur gestion ; la mise en place de pratiques pédagogiques propres aux disciplines professionnelles à une discipline d'enseignement général ; l'évaluation de l'expérience.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Elegbe Edouard. « Un problème ? Quel problème ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.38-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020308 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !