Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Auger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dépasser les représentations / Nathalie Auger / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 453 (05/2007)
[article]
Titre : Dépasser les représentations Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Auger, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 453 (05/2007)Descripteurs : 2000- / français : discipline / France / linguistique / pédagogie Résumé : Face à la difficulté d'enseigner le français à l'école en France, en 2007, comment encourager les enseignants à prendre de la distance en analysant, notamment, le rapport des élèves à la langue par une approche sociolinguistique : langage et langue à l'école ; la norme comme intérêt d'étude ; les relations entre usages et langues.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Auger Nathalie. « Dépasser les représentations » in Cahiers pédagogiques (Revue), 453 (05/2007), p.46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019928 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mettre en synergie toutes les langues / Nathalie Auger / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
[article]
Titre : Mettre en synergie toutes les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Auger, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.15-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)Descripteurs : multilinguisme Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde Résumé : L'importance du développement des compétences plurilingues et pluriculturelles chez l'élève, pour l'apprentissage des langues vivantes : l'interdépendance des langues ; la mise en confiance de l'élève ; la démonstration et la compréhension d'interférences entre langues ; la multiplication des médiations langagières ; les relations avec les parents ; favoriser les tâches problèmes. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Auger Nathalie. « Mettre en synergie toutes les langues » in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.15-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 059315 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le mutisme des enfants (de) migrants à l'école maternelle / Nathalie Auger / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : Le mutisme des enfants (de) migrants à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Auger, Auteur ; Jérémi Sauvage, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009)Descripteurs : 2000- / enseignement pré-élémentaire / France Mots-clés : apprentissage de la langue orale apprentissage d'une langue seconde élève primo-arrivant Résumé : Comment, en 2009, expliquer le mutisme de certains jeunes enfants non francophones en classe maternelle en France. Analyse, en 2009, du phénomène : le rôle du parler en classe maternelle ; qu'est-ce que parler veut dire ; comment ces enfants construisent leur identité ; le statut de la langue française dans l'école républicaine ; les pratiques pédagogiques adaptées. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Auger Nathalie, Sauvage Jérémi. « Le mutisme des enfants (de) migrants à l'école maternelle » in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009), p.44-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034530 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !