Inter CDI (Etampes) . 183Mention de date : mai-juin 2003 Paru le : 01/05/2003 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDécentralisation dans l'Education nationale : quelles perspectives pour notre profession ? / Gilles Hargous in Inter CDI (Etampes), 183 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Décentralisation dans l'Education nationale : quelles perspectives pour notre profession ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Hargous, Auteur Année : 2003 Article : p. 11-13
in Inter CDI (Etampes) > 183 (mai-juin 2003)Descripteurs : décentralisation administrative / documentaliste / projet d'établissement Résumé : Quelques constats et réflexions réalisés à partir de différents témoignages et documents sur les conséquences qu'aurait la décentralisation pour le système éducatif.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Hargous Gilles. « Décentralisation dans l'Education nationale : quelles perspectives pour notre profession ? » in Inter CDI (Etampes), 183 (mai-juin 2003), p. 11-13.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le CDI vu par les élèves : usages / Elodie Grandmontagne in Inter CDI (Etampes), 183 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Le CDI vu par les élèves : usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Grandmontagne, Auteur ; Claude Poissenot, Auteur Année : 2003 Article : p. 14-18 Note générale : Suite de l'article paru dans le n°182, p. 7-13 qui portait sur la fréquentation du CDI
in Inter CDI (Etampes) > 183 (mai-juin 2003)Descripteurs : CDI / élève / lycée professionnel Résumé : Résultats d'une enquête menée dans un lycée professionnel auprès des élèves ( fréquentant ou non le CDI) sur la fréquentation et les usages de ce lieu.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Grandmontagne Elodie, Poissenot Claude. « Le CDI vu par les élèves : usages » in Inter CDI (Etampes), 183 (mai-juin 2003), p. 14-18.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Documentaliste, enseigner la curiosité intellectuelle ou chronique d'une année scolaire / Jean-Marc Thérouanne in Inter CDI (Etampes), 183 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Documentaliste, enseigner la curiosité intellectuelle ou chronique d'une année scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Thérouanne, Auteur Année : 2003 Article : p. 11-13
in Inter CDI (Etampes) > 183 (mai-juin 2003)Descripteurs : animation lecture / CDI / documentaliste / élève / incitation à la lecture / interdisciplinarité / projet d'établissement / recherche documentaire Résumé : Présentation des quatre axes de travail mis en place pour développer la curiosité intellectuelle des élèves : la promotion de la lecture, l'initiation à la recherche documentaire, le développement du travail transversal, l'ouverture sur l'environnement local, régional, national et international...
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Thérouanne Jean-Marc. « Documentaliste, enseigner la curiosité intellectuelle ou chronique d'une année scolaire » in Inter CDI (Etampes), 183 (mai-juin 2003), p. 11-13.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine / Sandrine Leturcq in Inter CDI (Etampes), 183 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année : 2003 Article : p. 71-74
in Inter CDI (Etampes) > 183 (mai-juin 2003)Descripteurs : CDI / discipline d'enseignement / documentaliste / enseignant du secondaire / pédagogie du projet Résumé : Comment familiariser les futurs enseignants avec le partenaire pédagogique qu'est le professeur documentaliste et avec le fonctionnement du CDI ?
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Leturcq Sandrine. « Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine » in Inter CDI (Etampes), 183 (mai-juin 2003), p. 71-74.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Lecture et adolescence : l'édition du roman pour adolescents à l'aube du 21e siècle, mutations et enjeux / Jean-Luc Georget in Inter CDI (Etampes), 183 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Lecture et adolescence : l'édition du roman pour adolescents à l'aube du 21e siècle, mutations et enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Georget, Auteur Année : 2003 Article : p. 75-79
in Inter CDI (Etampes) > 183 (mai-juin 2003)Descripteurs : édition / littérature de jeunesse / maison d'édition Résumé : Etat des lieux de l'édition de jeunesse et étude de quelques stratégies de grands groupes ou de petites maisons d'éditions.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Georget Jean-Luc. « Lecture et adolescence : l'édition du roman pour adolescents à l'aube du 21e siècle, mutations et enjeux » in Inter CDI (Etampes), 183 (mai-juin 2003), p. 75-79.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Lecture et adolescence : des collections pour faire lire les adolescents / Catherine Gentile in Inter CDI (Etampes), 183 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Lecture et adolescence : des collections pour faire lire les adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gentile, Auteur Année : 2003 Article : p. 79-81
in Inter CDI (Etampes) > 183 (mai-juin 2003)Descripteurs : édition / littérature de jeunesse / maison d'édition Résumé : Après une brève analyse des causes de la non-lecture chez beaucoup d'adolescents, l'auteur de l'article présente rapidement les principales collections de littérature pour adolescents.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gentile Catherine. « Lecture et adolescence : des collections pour faire lire les adolescents » in Inter CDI (Etampes), 183 (mai-juin 2003), p. 79-81.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !