Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Terré |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



L'EPS peut-elle devenir fondamentale ? / Nicolas Terré / REVUE EPS (2007) in EPS. Education physique et sport (1976), 325 (05/2007)
[article]
Titre : L'EPS peut-elle devenir fondamentale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Terré, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2007 Article : p.19-22 Note générale : Bibliographie, schéma.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 325 (05/2007)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / connaissance / EPS / France / programme d'enseignement Résumé : Réflexion, en 2007, sur la place de l'EPS dans la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'école. Les difficultés de l'EPS à articuler savoirs fondamentaux et compétences. La définition des savoirs fondamentaux en EPS : les savoirs transversaux (au niveau de la stratégie d'apprentissage, du fonctionnement collectif, de la création) et les savoirs spécifiques (par rapport à l'action sur le monde physique, l'adaptation à l'environnement, la coopération, la confrontation et la gestion des ressources).
Nature du document : documentaire Genre : débat, controverse Niveau : Professeur [article]Terré Nicolas. « L'EPS peut-elle devenir fondamentale ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 325 (05/2007), p.19-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020010 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des jeux pour apprendre en EPS / Nicolas Terré / REVUE EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015)
[article]
Titre : Des jeux pour apprendre en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Terré, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2015 Article : p.48-51 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)Descripteurs : jeu éducatif Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de jeux destinés à donner une forme ludique aux apprentissages en EPS : enjeux de la démarche et principes de conception de ces jeux. Exemples de jeux de cartes produits par des étudiants en Master 2 MEEF pour le niveau collège : "Le tour de France" (course 1/2 fond), "Objectif Mont-Blanc" (escalade), "Ciné danse" (danse), "Fais pas Hand à part" (handball). Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Terré Nicolas. « Des jeux pour apprendre en EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.48-51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 056345 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le potentiel écologique de l'EPS / Léa Gottsmann / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : Le potentiel écologique de l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Gottsmann, Auteur ; Nicolas Terré, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.14-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La relation à l'environnement de l'activité dans l'enseignement de l'EPS (Education physique et sportive) : la perception des éléments, les sensations ; l'adoption du milieu dans lequel l'élève évolue ; la coopération avec son environnement ; les interactions verbales autour du ressenti. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gottsmann Léa, Terré Nicolas. « Le potentiel écologique de l'EPS » in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.14-16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00074680 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !