Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (7)



Éducation aux médias et à l'information / Génération 5 (2014)
![]()
Titre : Éducation aux médias et à l'information : comprendre, critiquer, créer dans le monde numérique ; collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Divina Frau-Meigs, Préfacier, etc. Editeur : Génération 5, 2014 Description : 1 classeur à feuillets mobiles (220 p.) ISBN/ISSN : 978-2-36246-052-4 Note générale : Index. Webliogr.
Code d'accèsMots-clés : EMI Note de contenu : 1 CD Nature du document : documentaire Éducation aux médias et à l'information : comprendre, critiquer, créer dans le monde numérique ; collège. Génération 5, 2014, 1 classeur à feuillets mobiles (220 p.).
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Fake news : cultiver les bons réflexes. Collège-Lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Charlet, Auteur Editeur : Génération 5, 2019 Description : 1 classeur pédagogique, 199 p. ISBN/ISSN : 978-2-36246-322-8 Descripteurs : désinformation / fiabilité / source d'information / traitement de l'information Mots-clés : esprit critique infox info pollution fausse information Résumé : 59 activités pour aborder avec les élèves le phénomène des fausses informations dans ses dimensions technologique, économique, politique et cognitive. Visant à éveiller leur analyse critique, elles les invitent également à s'interroger sur leur rapport aux informations et sur la fascination qu'elles exercent, y compris lorsqu'elles sont visiblement infondées. Nature du document : documentaire Charlet Hélène. Fake news : cultiver les bons réflexes. Collège-Lycée. Génération 5, 2019, 1 classeur pédagogique, 199 p.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Halte à l'infodémie ! : coronavirus et fake news. Collège/Lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Charlet, Auteur Editeur : Génération 5, 2021 Description : 1 classeur 245 p ISBN/ISSN : 978-2-36246-379-2 Descripteurs : désinformation / fiabilité / source d'information / traitement de l'information Résumé : Ce dossier de 24 séances pédagogiques clés en main est principalement destiné aux professeur(e)s documentalistes en collège et lycée. Il aborde, par l'exemple précis de l'épidémie du Covid-19, les gestes barrières face à la désinformation virale de la 6e à la Terminale. En s'appuyant sur un certain nombre de rumeurs et de fake news récentes, plusieurs thématiques sont traitées : les formes de la désinformation, les causes de notre crédulité, la mauvaise lecture de l'image, l'effet de surconfiance, le fact-checking, les théories du complot, l'utilisation des statistiques ou encore les arguments fallacieux. Nature du document : documentaire Charlet Hélène. Halte à l'infodémie ! : coronavirus et fake news. Collège/Lycée. Génération 5, 2021, 1 classeur 245 p.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Maths Cahier-manuel 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Hache, Auteur ; Sébastien Hache, Auteur Editeur : Génération 5, 2025 Collection : iParcours Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-36246-460-7 Nature du document : documentaire/documentaire collège Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 6e/Collège Discipline : Mathématiques Hache Katia, Hache Sébastien. Maths Cahier-manuel 6e. Génération 5, 2025, 160 p. (iParcours).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 2025 Livres documentaires CDI Collège 00081724 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Maths Lycée seconde réviser les fondamentaux : exercices de calcul avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Perdu, Auteur ; Jean-Michel Béchu, Auteur Editeur : Génération 5, 2017 Description : 131 p. ISBN/ISSN : 978-2-36246-232-0 Résumé : Cet ouvrage propose une remédiation pas à pas. Un code simple et mnémotechnique est associé à chacune des règles et rappelé dans toutes les corrections dexercices. Il permet de se repérer et de comprendre ses erreurs.
Un travail régulier (à partir de 10 minutes par jour) permet d'acquérir de bons réflexes. L'élève ne sera plus "bloqué par des calculs... même compliqués !Note de contenu : Cet ouvrage novateur vise à faire acquérir des automatismes en calcul en partant des fondamentaux Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 2de/Lycée Discipline : Mathématiques Perdu Véronique, Béchu Jean-Michel. Maths Lycée seconde réviser les fondamentaux : exercices de calcul avec corrigés détaillés. Génération 5, 2017, 131 p.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PermalinkPermalink