[article]
Titre : |
Les valeurs humanitaires peuvent-elles se "vendre" ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Sani, Auteur ; Miguel Degoulet, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2012 |
Article : |
p.61-62 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 050 (05/2012)
Descripteurs : |
campagne publicitaire / organisation humanitaire
|
Résumé : |
Proposition d'activités sur les enjeux des campagnes publicitaires des organisations humanitaires à partir de l'analyse comparative de spots publicitaires de la Croix-Rouge : "L'homme est fait pour rester debout", campagne 2012 et "Adriana et Robert", campagne 2003-2004. Mise en avant de la singularité de la communication humanitaire, stratégies mises en place pour obtenir des dons, valeurs éthiques véhiculées. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Sani Claire, Degoulet Miguel.
« Les valeurs humanitaires peuvent-elles se "vendre" ? »
in NRP. Lettres lycée, 050 (05/2012), p.61-62.
| ![Les valeurs humanitaires peuvent-elles se "vendre" ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fcalliopee.nathan.fr%2Fimages%2Ffields%2F58e3466765fc7.jpeg) |