Titre : |
Les intelligences multiples dans votre classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas Armstrong, Auteur ; Ann Donahue, Consultant de projet |
Editeur : |
Chenelière Education, 1999 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Description : |
183 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-89461-169-2 |
Note générale : |
Bibliographie. Index |
Descripteurs : |
intelligence / pédagogie cognitive / test d'intelligence
|
Résumé : |
Cet ouvrage est un guide pratique pour vous qui désirez mettre en application la théorie des intelligences multiples dans votre enseignement quotidien. Vous apprendrez d'abord à explorer vos propres intelligences avant de guider vos élèves dans la découverte de leurs formes d'apprentissage privilégiées. Des strategies pedagogiques vous aideront à présenter les intelligences multiples à vos élèves et à préparer des activités d'enseignement et d'évaluation. Enfin, des suggestions s'adressent aux enseignants qui voudront aller plus loin et créer leurs propres activités. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
Armstrong Thomas.
Les intelligences multiples dans votre classe.
Chenelière Education, 1999, 183 p.
(Didactique. Apprentissage).
| |