Détail de l'auteur
Auteur Alain Jean |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Attention aux contenus factices / Alain Jean / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : Attention aux contenus factices Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jean, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.15-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / France / programme d'enseignement / technologie : discipline Résumé : Présentation, en 2007, des objectifs de lenseignement de la technologie en collège en France et de ses évolutions : comment définir une culture technologique et de quoi elle doit être constituée. La critique des nouveaux programmes en classe de 6e : labandon de la démarche de projet, la diminution du temps de fabrication et de réalisation dobjet, la liaison explicite avec les sciences, la confusion à propos de lenseignement des TIC.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Jean Alain. « Attention aux contenus factices » in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007), p.15-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 052231 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Face à l'imprévu : formation, improvisation ou bricolage ? / Alain Jean / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009)
[article]
Titre : Face à l'imprévu : formation, improvisation ou bricolage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jean, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.49-51 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 477 (12/2009)Descripteurs : 2000- / France / respect de la discipline Mots-clés : relation enseignant-apprenant pratique de classe analyse des pratiques professionnelles : formation Résumé : Le traitement des imprévus (ou perturbations) en classe par les professeurs stagiaires : l'analyse en France, en 2009, de plusieurs situations, l'attitude de l'enseignant, la gestion de l'événement avec les élèves, les gestes professionnels, le rôle de la formation et de l'analyse de pratique. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Jean Alain. « Face à l'imprévu : formation, improvisation ou bricolage ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009), p.49-51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 036354 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !