[article]
Titre : |
Des valeurs menacées ? La technologie et les intelligences multiples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sadji Habib, Auteur ; Roxane Caty-Leslé |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.51-52 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)
Descripteurs : |
2000- / élève en difficulté / France / technologie : discipline
|
Résumé : |
Les formes d'apprentissage spécifiques dans l'enseignement de la technologie au collège en France, en font une discipline de réussite pour des élèves qui, par ailleurs, peuvent être en difficulté : analyse en 2007 sur ce qui en fait un facteur de progrès (interaction avec des objets mais aussi avec les autres élèves), l'interpellation aux intelligences multiples, l'importance de la phase de fabrication d'objets par ailleurs remise en cause par les nouvelles instructions officielles.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Habib Sadji, Caty-Leslé Roxane.
« Des valeurs menacées ? La technologie et les intelligences multiples »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007), p.51-52.
|  |