Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quand le langage défaille / Michèle Mazeau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : Quand le langage défaille Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)Descripteurs : développement du langage / psychologie de l'enfant / trouble de la parole Résumé : Présentation en 2017 des troubles du langage chez les enfants en France : les conditions et les étapes du développement du langage chez le jeune enfant ; les troubles de la parole ; les troubles du langage et leur prise en charge ; les problèmes de langage ayant pour cause d'autres pathologies ; les enjeux de la maîtrise du langage oral. Encadrés : les conditions nécessaires pour apprendre à parler ; le bagage cérébral concernant le langage ; la corrélation entre le niveau de langage et la scolarité. Nature du document : documentaire [article]Mazeau Michèle. « Quand le langage défaille » in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017), p.46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 059883 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Que nous apprennent les troubles du langage ? / Halima Sahraoui / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 246 (03/2013)
[article]
Titre : Que nous apprennent les troubles du langage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Halima Sahraoui, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.42-43 Note générale : Schéma. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013)Descripteurs : trouble de la parole Mots-clés : neuropsychologie Résumé : Présentation des modalités d'analyse des troubles du langage d'origine neurologique : la typologie des troubles ; la démarche appliquée par les psycholinguistes ; les recherches des neurolinguistes sur le rôle de l'aire de Broca en matière de langage. Encadré : les étapes nécessaires à la production d'un énoncé langagier par un sujet. Nature du document : documentaire [article]Sahraoui Halima. « Que nous apprennent les troubles du langage ? » in Sciences humaines (Auxerre), 246 (03/2013), p.42-43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 046806 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les troubles du langage / Sarah Chiche / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014)
[article]
Titre : Les troubles du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Chiche, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 261 (07/2014)Descripteurs : trouble de la parole Résumé : Présentation du phénomène des troubles du langage en France : leur typologie, les troubles les plus fréquents (dyslexie, bégaiement, dysphasie, dysgraphie, dysarthrie acquise précoce) ; leurs causes ; leur prise en charge scolaire et thérapeutique. Encadrés : présentation du roman "Le Petit Bonzi" de Sorj Chalandon dont le personnage principal est un enfant bègue ; entretien avec l'orthophoniste Cécile Thomas sur le surdiagnostic affectant les troubles "dys". Nature du document : documentaire [article]Chiche Sarah. « Les troubles du langage » in Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014), p.18-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 050929 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !