Détail de l'auteur
Auteur Olivier Revol |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Même pas grave ! : l'échec scolaire ça se soigne / Olivier Revol / J'ai lu (2007)
Titre : Même pas grave ! : l'échec scolaire ça se soigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol, Auteur Editeur : J'ai lu, 2007 Collection : Bien-être Description : 342 p ISBN/ISSN : 2-290-35579-8 Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Résumé : Les notes baissent, l'école n'en veut plus.
À la maison, la tension monte. Tout le monde est à bout. Pas si grave, affirme le Dr Olivier Revol, la souffrance n'est pas une fatalité. Précocité, hyperactivité, dyslexie : poser un diagnostic fiable est le premier pas vers la guérison. Le traitement suivra, animé par une équipe parents-médecins-enseignants cohérente et soudée. Des récits et témoignages tirés de l'expérience d'un pédopsychiatre en lutte contre l'isolement des enfants en difficulté et de leur famille ; des outils pour identifier le trouble et les méthodes adaptées pour le traiter ; des conseils rassurants pour tous les parents et enseignants confrontés à la spirale de l'échec scolaire.Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Revol Olivier. Même pas grave ! : l'échec scolaire ça se soigne. J'ai lu, 2007, 342 p. (Bien-être).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 REV Documents pédagogiques CDI Professeurs 030182 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La précocité intellectuelle, un handicap ? / Olivier Revol / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : La précocité intellectuelle, un handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.54-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)Descripteurs : élève intellectuellement précoce Résumé : Présentation en 2017 des particularités des enfants à haut potentiel : le caractère génétique de la précocité intellectuelle ; ses manifestations de la petite enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte ; les conditions pour qu'elle soit un atout et non un handicap. Encadré : les spécificités du cerveau des surdoués, les attitudes éducatives à privilégier. Nature du document : documentaire [article]Revol Olivier, Siaud-Facchin Jeanne. « La précocité intellectuelle, un handicap ? » in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017), p.54-55.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 059883 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !