Détail de l'auteur
Auteur Christine Passerieux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Un enjeu démocratique / Christine Passerieux / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Un enjeu démocratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Passerieux Editeur : CRAP, 2023 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / inégalité scolaire Résumé : L'école maternelle et le combat contre les inégalités scolaires : l'entrée dans la culture scolaire ; les attendus de l'école et leurs enjeux ; l'identification des objets d'apprentissage ; l'élaboration et l'expression de ses idées. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Passerieux Christine. « Un enjeu démocratique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.56-58.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00078403 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Faire reculer les inégalités scolaires / Christine Passerieux / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 456 (10/2007)
[article]
Titre : Faire reculer les inégalités scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Passerieux, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 456 (10/2007)Descripteurs : 2000- / enseignement pré-élémentaire / France / inégalité scolaire Résumé : Combattre les inégalités scolaires à l'école maternelle en France en 2007 : porter un regard positif sur l'ensemble des élèves en maternelle et ne pas les réduire à leur performance ou à leur comportement ; accorder un rôle fondateur à l'exercice de la pensée et ne pas systématiser les évaluations ; penser les savoirs en termes de culture commune ; rendre explicite les règles du collectif ; construire des pratiques langagières.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Passerieux Christine. « Faire reculer les inégalités scolaires » in Cahiers pédagogiques (Revue), 456 (10/2007), p.27-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020133 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Réduire les écarts langagiers entre élèves à la maternelle / Christine Passerieux / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Réduire les écarts langagiers entre élèves à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Passerieux, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Descripteurs : développement du langage / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : enseignement du français Résumé : L'apprentissage du français à l'école maternelle en France : les difficultés autour du langage ; le rapport au langage ; le développement d'une pratique réflexive ; la progressivité des apprentissages pour entrer dans la lecture et la littérature. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Passerieux Christine. « Réduire les écarts langagiers entre élèves à la maternelle » in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.42-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 054442 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !