Détail de l'auteur
Auteur Bernard Devanne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pratiques culturelles, paroles culturelles / Bernard Devanne / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014)
[article]
Titre : Pratiques culturelles, paroles culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Devanne, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.37-40 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 517 (12/2014)Descripteurs : acquisition de connaissances / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : livre pour enfants Résumé : La construction des apprentissages à partir de la lecture d'albums à l'école maternelle en France : la construction d'interactions verbales ; l'apprentissage d'explicitations, de justifications, d'argumentation ; la pratique des synthèses et des modalités de narration ; la distinction entre ouvrages informatifs et de fiction ; l'acquisition de pratiques culturelles. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Devanne Bernard. « Pratiques culturelles, paroles culturelles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014), p.37-40.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Réseau" : un singulier fâcheux... / Bernard Devanne / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 462 (04/2008)
[article]
Titre : "Réseau" : un singulier fâcheux... Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Devanne, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 462 (04/2008)Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / France / lecture / littérature de jeunesse Mots-clés : apprentissage de la littérature Résumé : L'utilisation du vocabulaire "réseau" dans le cadre d'activités pédagogiques en lecture à l'école primaire en France, en 2008 : qu'est-ce qu'un réseau ou des réseaux en lecture, quels sont les objectifs didactiques, quels sont les différents enjeux dans le cadre de pratiques de lecture littéraire et de constructions culturelles à partir de ces différentes lectures. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Devanne Bernard. « "Réseau" : un singulier fâcheux... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 462 (04/2008), p.30-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 040220 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La réussite par l'écriture en Zep / Bernard Devanne / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 456 (10/2007)
[article]
Titre : La réussite par l'écriture en Zep Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Devanne, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.28-31 Note générale : Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 456 (10/2007)Descripteurs : 2000- / apprentissage de base / enseignement pré-élémentaire / expression écrite / France / lecture Résumé : Comment élaborer en 2007 les éléments de réussite des élèves tout au long de l'école maternelle en Zep en France : se confronter quotidiennement à des écrits variés ; se construire une culture variée ; stabiliser des attitudes et des habitudes d'écoute ; proposer parallèlement textes de fiction et textes informatifs ; rendre familière la langue de l'écrit ; mettre en oeuvre des activités d'écriture tous les jours ; solliciter et accompagner les questionnements sur les codes de l'écrit.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Devanne Bernard. « La réussite par l'écriture en Zep » in Cahiers pédagogiques (Revue), 456 (10/2007), p.28-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020133 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !