[article]
Titre : |
Que faut-il pour qu'il y ait apprentissage ? Situations mathématiques à l'école maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joël Briand, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.21-24 |
Note générale : |
Bibliographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 456 (10/2007)
Descripteurs : |
2000- / enseignement pré-élémentaire / France / mathématiques : discipline
|
Résumé : |
Comment faire entrer des enfants de classe maternelle dans des apprentissages mathématiques : le point en 2007 sur les notions et les programmes, le choix et l'organisation des contenus et des activités, la construction d'une situation d'apprentissage par adaptation, le passage par l'écrit, les obstacles institutionnels.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Briand Joël.
« Que faut-il pour qu'il y ait apprentissage ? Situations mathématiques à l'école maternelle »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 456 (10/2007), p.21-24.
| ![Que faut-il pour qu'il y ait apprentissage ? Situations mathématiques à l'école maternelle vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |