Détail de l'auteur
Auteur Yves Lecocq |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Créer un "imaginaire d'avenir" / Yves Lecocq / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 474 (06/2009)
[article]
Titre : Créer un "imaginaire d'avenir" Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lecocq, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.38-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 474 (06/2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / France / mémorisation / pédagogie cognitive Résumé : Le point en France, en 2009, sur les théories et la pratique pédagogique de la gestion mentale : les origines des théories d'Antoine de la Garanderie et ses différents principes ; la place de la mémorisation dans les apprentissages en classe ; les dispositifs pédagogiques ponctuels et à long terme pour mettre en place les gestes de mémorisation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lecocq Yves. « Créer un "imaginaire d'avenir" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 474 (06/2009), p.38-41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 035215 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Lorsque Pégase donne des ailes / Yves Lecocq / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 493 (12/2011)
[article]
Titre : Lorsque Pégase donne des ailes Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lecocq, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.21-24 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 493 (12/2011)Descripteurs : lycée / secondaire second cycle Mots-clés : pédagogie active Résumé : Compte rendu, en 2011, d'un travail en groupe en histoire-géographie dans un lycée, en France : l'organisation du travail, les consignes, le rôle de l'enseignant, la place du document, l'entraide et la coopération entre les élèves. Encadré : le réseau d'échanges entre enseignants "Pégase". Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lecocq Yves. « Lorsque Pégase donne des ailes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 493 (12/2011), p.21-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 042309 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les lycéens et la composition d'histoire-géographie / Yves Lecocq / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 457 (11/2007)
[article]
Titre : Les lycéens et la composition d'histoire-géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lecocq, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.63-64 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 457 (11/2007)Descripteurs : 2000- / classe de 1e / classe de 2e / dissertation / France / histoire géographie Résumé : La composition d'histoire-géographie en classe de seconde en France en 2007 : le cas d'une démarche didactique pour aider les élèves à construire leur dissertation sous forme de jeu de rôles (chercheur d'idées, organisateur, rédacteur, correcteur), puis suivant une phase d'imitation et en fin d'approfondissement en classe de première.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lecocq Yves. « Les lycéens et la composition d'histoire-géographie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 457 (11/2007), p.63-64.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un sujet de composition : énoncé court, consigne complexe / Yves Lecocq / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Un sujet de composition : énoncé court, consigne complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lecocq, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / méthodologie / travail des élèves Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie aide à l'élève Résumé : La place de l'implicite dans la consigne en pédagogie : l'exemple, en France, en 2010, de sujets de composition en histoire-géographie. Comment se construit la compréhension du sujet, comment l'élève peut faire le point sur ses connaissances, les vérifier. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lecocq Yves. « Un sujet de composition : énoncé court, consigne complexe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010), p.36-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037754 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !