CDI Lycée
![]() |
27 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche


Titre : 100 e-mails professionnels pour bien communiquer : écrivez des e-mails pertinents et efficaces à l'aide de ces 100 modèles type Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Nishimata, Auteur Editeur : Gualino, 2011 Collection : En poche Description : 48 p ISBN/ISSN : 978-2-297-02044-2 Descripteurs : expression écrite Résumé : Une série de conseils pour rédiger ses e-mails en contexte professionnel, savoir utiliser les formules de politesse, conclure son message, envoyer un e-mail recommandé, etc. Une centaine de modèles sont ensuite proposés pour correspondre de façon adaptée dans différentes situations et avec différents interlocuteurs : les fournisseurs et clients, les assurances, les banques, l'administration, etc. Nature du document : documentaire Nishimata Aline. 100 e-mails professionnels pour bien communiquer : écrivez des e-mails pertinents et efficaces à l'aide de ces 100 modèles type. Gualino, 2011, 48 p. (En poche).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 651.7 NIS secteur tertiaire CDI Lycée 044318 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Les 100 mots du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Chevalier, Auteur ; Pierre Louis Dubois, Auteur Editeur : Presses Universitaires de France - PUF, 2009 Collection : Que sais-je ? Sous-collection : Les 100 mots Description : 127 p ISBN/ISSN : 978-2-13-057048-6 Descripteurs : mercatique Résumé : Définitions des principales notions de la communication d'entreprise et de ses méthodes et outils : marketing direct, prix premium, lead user, marque, analyse Swot, marketing mix, etc. Nature du document : documentaire Chevalier Michel, Dubois Pierre Louis. Les 100 mots du marketing. Presses Universitaires de France - PUF, 2009, 127 p. (Que sais-je ?. Les 100 mots).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 658.8 (03) CHE secteur tertiaire CDI Lycée 039106 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : 50 fiches pour communiquer et s'organiser dans l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierrette Drivet, Auteur Editeur : Bréal, 2002 Description : 207 p ISBN/ISSN : 978-2-84291-919-1 Descripteurs : communication interne / gestion de l'entreprise Résumé : Cet ouvrage propose, sous forme de fiches, des conseils pratiques sur les méthodes et techniques de communication professionnelle et sur les façons de gérer ou d'éviter certains problèmes : gestion d'un conflit personnel, aménagement du cadre de travail, préparation d'une intervention orale, recherche d'emploi...
Au sommaire : résolution de problèmes ; carrière : mode d'emploi ; ergonomie ; outils de communication ; Internet ; getion du stress ; apprendre à être efficace et à s'imposer ; gestion du temps ; communication orale ; enquêtes ; communication écrite ; prise de notes ; lecture rapide.Nature du document : documentaire Drivet Pierrette. 50 fiches pour communiquer et s'organiser dans l'entreprise. Bréal, 2002, 207 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 650 DRI secteur tertiaire CDI Lycée 032598 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : La boîte à outils du management Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Stern, Auteur ; Jean-Marc Schoettl, Auteur Mention d'édition : 2ème Editeur : Dunod, 2017 Collection : La Boîte à outils, ISSN 1959-3198 Description : 189 p ISBN/ISSN : 978-2-10-076508-9 Note générale : Glossaire. Bibliographie Descripteurs : gestion de l'entreprise Résumé : Au sommaire :
Le manager face :
- à lui-même : l'approche transactionnelle, Les 7 habitudes de l'efficacité managériale...
- à son collaborateur : le face à face, La conduite de l'entretien de recrutement...
- à l'équipe : les facteurs de motivation, L'organisation d'une réunion...
- aux problèmes et à l'environnement : la conduite du Brainstrorming, Les dimensions de la veille stratégique...
Le manager et la dimension :
- du temps : le repérage de ses pertes de temps, l'aptitude à la délégation../
- du pouvoir : les qualités du leader, les styles de pouvoir...
- de l'argent : la conception du tableau de bord, la lecture du bilan...
- du changement : les 8 étapes du changement, la communication du changement...Nature du document : documentaire Stern Patrice, Schoettl Jean-Marc. La boîte à outils du management. Dunod, 2017, 189 p. (La Boîte à outils).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 658.3 STE secteur tertiaire CDI Lycée 059984 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : La boîte à outils de la relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Charby, Auteur ; Florence Gillet-Goinard, Auteur ; Raphaëlle Jourdan, Auteur Mention d'édition : 2ème Editeur : Dunod, 2016 Collection : La Boîte à outils, ISSN 1959-3198 Description : 191 p ISBN/ISSN : 978-2-10-075453-3 Note générale : Bibliographie Descripteurs : relation avec la clientèle / vente Résumé : Pourquoi est-il si important de réussir sa relation client ? Quelles sont les fonctions de lentreprise qui la portent ? Comment créer une expérience client ? Comment progresser en utilisant les réclamations client ? Quelles stratégies adopter pour créer un lien humain fort avec le client et le fidéliser ? Quels sont les outils efficaces pour élaborer et piloter une stratégie client ? Nature du document : documentaire Charby Laurence, Gillet-Goinard Florence, Jourdan Raphaëlle. La boîte à outils de la relation client. Dunod, 2016, 191 p. (La Boîte à outils).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 658.89 CHA secteur tertiaire CDI Lycée 059986 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie March, Auteur Editeur : Dunod, 2011 Collection : J'ouvre ma boîte Description : 156 p ISBN/ISSN : 978-2-10-056664-8 Note générale : Glossaire Descripteurs : communication / communication externe / gestion de l'entreprise Résumé : Les médias sociaux ont envahi notre quotidien. Facebook, Viadeo, Twitter, Youtube... Combien de marques utilisent les médias sociaux pour communiquer ! Comment les exploiter et tirer le maximum de votre présence en ligne ? Cet ouvrage propose des conseils pratiques pour associer les médias sociaux et la création d'entreprise. Après une présentation, l'auteur démontre leur utilité pour le développement d'un réseau relationnel professionnel, la communication sur l'activité de l'entreprise, la recherche et la fidélisation de la clientèle. Nature du document : documentaire March Valérie. Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux. Dunod, 2011, 156 p. (J'ouvre ma boîte).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 650 MAR secteur tertiaire CDI Lycée 044599 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : La communication externe de l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Westphalen, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur Editeur : Dunod, 2008 Collection : Les topos Sous-collection : Eco/Gestion Description : 128 p ISBN/ISSN : 978-2-10-052138-8 Note générale : Bibliographie. Index Descripteurs : communication externe / gestion de l'entreprise Résumé : Cet ouvrage présente les principales techniques de communication média et hors-média que l'entreprise utilise pour se faire connaître, en tant qu'institution, auprès de ses différents publics. Elle intègre bien évidemment la dimension «Internet» qui a révolutionné la pratique de la communication ainsi que l'aspect évaluation des actions de communication. Proposant des définitions claires et précises il est enrichi de nombreux exemples. Au sommaire : La communication visuelle. Les relations presse. La communication financière. La communication de crise. Mécénat et parrainage. La communication publicitaire. Nature du document : documentaire Westphalen Marie-Hélène, Libaert Thierry. La communication externe de l'entreprise. Dunod, 2008, 128 p. (Les topos. Eco/Gestion).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 659 WES secteur tertiaire CDI Lycée 032593 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : La comptabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Chamillard, Auteur ; Georges Sauvageot, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Collection : Repères pratiques Description : 175 p ISBN/ISSN : 978-2-09-163842-3 Note générale : Index Descripteurs : comptabilité d'entreprise Résumé : Cet ouvrage explique les mécanismes comptables nécessaires à la gestion des entreprises et développe :
- les éléments fondamentaux de la comptabilité générale, les opérations courantes réalisées tout au long de lexercice comptable et les opérations de fin dexercice
- un aperçu de la consolidation
- les principes de lanalyse financière : SIG, bilan fonctionnel et tableau de financement
- la comptabilité de gestion avec notamment létude des coûts complets et la méthode ABC
- lensemble des budgets prévisionnels et leur contrôle.Nature du document : documentaire Chamillard Sylvie, Sauvageot Georges. La comptabilité. Nathan, 2015, 175 p. (Repères pratiques).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 657 CHA secteur tertiaire CDI Lycée 056425 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : La correspondance commerciale française Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Bas, Auteur ; Catherine Driot-Hesnard, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Repères pratiques Description : 159 p ISBN/ISSN : 978-2-09-162823-3 Note générale : Index. Lexique Descripteurs : expression écrite Résumé : Cet ouvrage propose de nombreux modèles de lettres accompagnés de conseils sur la forme, de méthodes, dexemples de vocabulaire à utiliser.
Le sommaire est construit autour des différents services dune entreprise (commerciaux, financiers, administratifs). Louvrage aborde également la correspondance dans le cadre des relations humaines (recherche demploi, lettre de motivation, CV etc...).Nature du document : documentaire Bas Liliane, Driot-Hesnard Catherine. La correspondance commerciale française. Nathan, 2013, 159 p. (Repères pratiques).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 651.7 BAS secteur tertiaire CDI Lycée 048643 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Créateurs d'entreprise, optimisez votre développement grâce au Web Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Aymé, Auteur ; Antoine Gastal, Auteur ; Mathieu Gastal, Auteur Editeur : Dunod, 2011 Collection : J'ouvre ma boîte Description : 158 p ISBN/ISSN : 978-2-10-056667-9 Note générale : Glossaire Descripteurs : communication / communication externe / gestion de l'entreprise Résumé : Un guide permettant de développer son activité grâce au Web. Se faire connaître, trouver des clients, nouer des partenariats efficaces, mettre en place une croissance durable... voilà autant de défis que le web peut vous aider à relever rapidement et avec succès. Avec ce livre, apprenez comment utiliser le web pour : . développer votre notoriété ; . trouver de nouveaux prospects ; . valoriser l'image de votre entreprise ; . vendre en ligne ; . recruter de nouveaux collaborateurs, etc. Nature du document : documentaire Aymé Alexandre, Gastal Antoine. Créateurs d'entreprise, optimisez votre développement grâce au Web. Dunod, 2011, 158 p. (J'ouvre ma boîte).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 650 AYM secteur tertiaire CDI Lycée 044600 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Dictionnaire du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Badot, Auteur Editeur : Hatier, 1998 Collection : Initial Description : 415p. Note générale : index
Descripteurs : mercatique Résumé : Pour maîtriser les grands mécanismes du marketing.
Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Badot Olivier. Dictionnaire du marketing. Hatier, 1998, 415p. (Initial).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 658.8(03) BAD secteur tertiaire CDI Lycée 004150 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Leclerc : enquête sur un système Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn Mention d'édition : 5ème édition Editeur : Bertrand Gobin, 2008 Description : 319 p ISBN/ISSN : 978-2-9533196-0-6 Note générale : Bibliographie Descripteurs : grande distribution Résumé : Qui est vraiment Michel-Édouard Leclerc, le plus médiatique des patrons français ? Quelles sont les vraies raisons de sa proximité avec Nicolas Sarkozy ? Quelle est cette étrange coopérative qui a permis à d'obscurs épiciers de devenir multimillionnaires ? De quel héritage surprenant ces commerçants pas comme les autres se réclament-ils ? Quelle est la véritable histoire d'Édouard Leclerc, le gourou des prix bas ? Avec quelles méthodes cette enseigne est-elle devenue numéro un en France ?
Pour la première fois. un livre dévoile les coulisses de la plus atypique des puissances de l'économie hexagonale : le « mouvement » E. Leclerc. Dans un langage accessible à tous. cette enquête journalistique entraîne le lecteur par-delà les gondoles : on y découvre des personnages étonnants et une organisation à bien des égards très déroutante. Chez Leclerc. vous ne pousserez plus votre chariot comme avant...
Nature du document : documentaire Carluer-Lossouarn Frédéric. Leclerc : enquête sur un système. Bertrand Gobin, 2008, 319 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 658.86/.87 CAR secteur tertiaire CDI Lycée 033451 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Lexique de comptabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lasègue, Auteur ; Frédérique Dejean, Auteur ; Marie-Astrid Le Theule, Auteur Mention d'édition : 7ème Editeur : Dunod, 2012 Collection : Lexiques et Dico Description : 750 p ISBN/ISSN : 978-2-10-057400-1 Descripteurs : comptabilité d'entreprise Résumé : Ce lexique présente plus de 4000 définitions de comptabilité sous forme d'articles classés par ordre alphabétique. Nature du document : documentaire Lasègue Pierre, Dejean Frédérique, Le Theule Marie-Astrid. Lexique de comptabilité. Dunod, 2012, 750 p. (Lexiques et Dico).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 657 (03) LAS secteur tertiaire CDI Lycée 044336 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Lexique gestion comptabilité finance Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Bringer, Auteur ; Yohann Gaillard, Auteur Editeur : Foucher, 2008 Collection : Lexiques Description : 191 p ISBN/ISSN : 978-2-216-10958-6 Note générale : Index des sigles. Descripteurs : comptabilité d'entreprise / dictionnaire / gestion Résumé : 1000 définitions courtes et précises avec plus de 1000 exemples clairs et concis. Nature du document : documentaire Bringer Michel, Gaillard Yohann. Lexique gestion comptabilité finance. Foucher, 2008, 191 p. (Lexiques).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 657 (03) BRI secteur tertiaire CDI Lycée 032607 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Le Logo Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Editeur : Presses Universitaires de France - PUF, 2001 Collection : Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 Description : 127 p. Note générale : Bibliographie
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : logotype Résumé : Véritable totem des temps modernes, le logo a pour mission essentielle de figurer l'identité d'une organisation ou d'une marque. Il joue donc un rôle fédérateur central dans la communication tant interne qu'externe des entreprises, et contribue largement à la profusion des symboles au sein de la vie sociale. Tout en proposant une réflexion sur la fonction de ces signes dans la société contemporaine, l'auteur met en évidence les enjeux parfois déterminants qui sont liés à la création d'un logo ainsi qu'à la gestion d'un système d'identité visuelle.
Nature du document : documentaire Heilbrunn Benoît. Le Logo. Presses Universitaires de France - PUF, 2001, 127 p. (Que sais-je ?).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 659.126 HEI secteur tertiaire CDI Lycée 010439 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !