Descripteurs
> 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > boisson > boisson alcoolisée > bière
bièreVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Après l'ivresse, les bières sont sous pression / François Lecocq / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2741 (30/03/2023)
[article]
Titre : Après l'ivresse, les bières sont sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2741 (30/03/2023)Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des bières : évolution des ventes en chiffre d'affaires et en volume, selon les différents segments, selon les marques et la taille du brasseur, stratégies marketing (recette, packaging, format, spécialité). Nature du document : documentaire [article]Lecocq François. « Après l'ivresse, les bières sont sous pression » in LSA. Commerce & Consommation, 2741 (30/03/2023), p.54-56.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La bière accompagne toutes les tendances / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2645 (01/04/2021)
[article]
Titre : La bière accompagne toutes les tendances Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.44-54 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2645 (01/04/2021)Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la bière en France : évolution des ventes, comportements d'achats des consommateurs, stratégies marketing des brasseurs (gamme, bio, sans alcool, recette, bière de spécialité, format). Nature du document : documentaire [article]Leboulenger Sylvie. « La bière accompagne toutes les tendances » in LSA. Commerce & Consommation, 2645 (01/04/2021), p.44-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072818 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
De la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
[article]
Titre : De la bière de masse au premium, Heineken sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)Descripteurs : bière / étude de motivation / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire [article]Bascou Stéphanie. « De la bière de masse au premium, Heineken sous pression » in Pour l'éco, 048 (02/2023), p.42-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00077276 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les bières / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2793 (25/04/2024)
[article]
Titre : Les bières Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2793 (25/04/2024)Descripteurs : bière / étude de motivation Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les bières : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, évolution du prix par litre, saisonnalité. Nature du document : documentaire [article]« Les bières » in LSA. Commerce & Consommation, 2793 (25/04/2024), p.47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083707 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bières : un dynamisme renouvelé / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1280 (08/03/2021)
[article]
Titre : Bières : un dynamisme renouvelé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1280 (08/03/2021)Descripteurs : bière / grande surface Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française : état des lieux chiffré, innovations et stratégies des marques (Leffe, Kronenbourg, HeinekenMeteor, La Licorne), impact de la crise sanitaire, perspectives. Encadrés : les Brasseurs Savoyards ; la bière par Monoprix ; bière et e-commerce ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments du marché de la bière en France. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Bières : un dynamisme renouvelé » in Points de vente (Paris), 1280 (08/03/2021), p.32-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072536 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bières : elles moussent sur tous les tons / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1298 (07/03/2022)
PermalinkBières : faire mousser les ventes / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022)
PermalinkBières : le marché se valorise toujours / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1262 (02/03/2020)
PermalinkBières : Un marché sous pression / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1316 (04/2023)
PermalinkLes bières et les panachés / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2782 (08/02/2024)
PermalinkLes bières et les panachés / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2734 (09/02/2023)
PermalinkBières, pourquoi les brasseries indépendantes tiennent bon / François Lecocq / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2789 (28/03/2024)
PermalinkBières : la poussée des saveurs légères / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1286 (28/06/2021)
PermalinkBières : sous pression avec le Covid-19 / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1268 (22/06/2020)
PermalinkBlonde, brune ou rousse, mais toujours avec modération / Brigitte Bègue / Sciences et avenir (2017) in Sciences et avenir (1949), 846 (08/2017)
Permalink