Descripteurs
![]() bièreVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (20)



Après l'ivresse, les bières sont sous pression / François Lecocq / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2741 (30/03/2023)
[article]
Titre : Après l'ivresse, les bières sont sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2741 (30/03/2023)Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des bières : évolution des ventes en chiffre d'affaires et en volume, selon les différents segments, selon les marques et la taille du brasseur, stratégies marketing (recette, packaging, format, spécialité). Nature du document : documentaire [article]Lecocq François. « Après l'ivresse, les bières sont sous pression » in LSA. Commerce & Consommation, 2741 (30/03/2023), p.54-56.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078619 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
De la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
[article]
Titre : De la bière de masse au premium, Heineken sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)Descripteurs : bière / étude de motivation / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire [article]Bascou Stéphanie. « De la bière de masse au premium, Heineken sous pression » in Pour l'éco, 048 (02/2023), p.42-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00077276 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les bières / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2793 (25/04/2024)
[article]
Titre : Les bières Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2793 (25/04/2024)Descripteurs : bière / étude de motivation Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les bières : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, évolution du prix par litre, saisonnalité. Nature du document : documentaire [article]« Les bières » in LSA. Commerce & Consommation, 2793 (25/04/2024), p.47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083707 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bières : elles moussent sur tous les tons / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1298 (07/03/2022)
[article]
Titre : Bières : elles moussent sur tous les tons Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1298 (07/03/2022)Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des bières dans la grande distribution : état des lieux chiffré du marché par segments, diversification des marques vers le segment le plus performant du rayon avec des recettes rafraîchissantes ou sans alcool (Tourtel Twist bio,1664 French Style et French Gold Lager...), la lente progression du segment du hard seltzer (BrewDog Lost Lager, Hazy Jane). Focus sur la premiumisation du linéaire : multiplication des caves à bières, et progressions des crafts (bières artisanales) et des bières locales. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Bières : elles moussent sur tous les tons » in Points de vente (Paris), 1298 (07/03/2022), p.30-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075115 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bières : faire mousser les ventes / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022)
[article]
Titre : Bières : faire mousser les ventes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2022 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1305-1306 (05/09/2022)Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des bières : état des lieux chiffré du marché par segments, zoom sur le segment le plus performant : les bières sans alcool. Stratégie des marques (Tourtel Twist, Kronenbourg, Heineken) pour dynamiser le marché : mise en place d'animation basées sur des temps forts (Tour de France, Coupe du Monde de Football), innovations (bière en vrac, plus d'ingrédients d'origine naturelle), augmentation des volumes dans les GSD et réactivation de la consigne pour la brasserie Meteor. Encadré : tableau synthétique chiffré des ventes par segments du marché de la bière et des panachés. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Bières : faire mousser les ventes » in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022), p.40-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076084 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bières : Un marché sous pression / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1316 (04/2023)
PermalinkLes bières et les panachés / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2782 (08/02/2024)
PermalinkLes bières et les panachés / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2734 (09/02/2023)
PermalinkBières, pourquoi les brasseries indépendantes tiennent bon / François Lecocq / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2789 (28/03/2024)
PermalinkBières : toujours pas de reprise des volumes / François Lecocq / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2817 (31/10/2024)
PermalinkBoire une bière pour devenir homme / Jérôme Pace / Sciences et avenir (2018) in Sciences & avenir. Hors série, 193 (04/2018)
PermalinkLa canette réveille le rayon bière / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2769 (02/11/2023)
PermalinkCes animations qui valorisent la bière / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2721 (27/10/2022)
PermalinkCoreff a se diversifie pour mieux irriguer la Bretagne / Jean-Marc Le Droff in Le journal des entreprises, 430 (octobre 2023)
PermalinkPermalink