Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > évaluation sommative
évaluation sommativeSynonyme(s)bilan des compétences évaluation normative |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est avec les yeux que l'on écoute / Céline Mouzon / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013)
[article]
Titre : C'est avec les yeux que l'on écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Mouzon, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.10 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013)Descripteurs : écoute musicale / évaluation sommative / perception visuelle Résumé : Présentation d'une étude de psychologie sociale sur le rôle de la vue dans l'évaluation des performances musicales : le protocole de la recherche ; les résultats obtenus ; leurs causes. Nature du document : documentaire [article]Mouzon Céline. « C'est avec les yeux que l'on écoute » in Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013), p.10.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 048689 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment en finir avec la peur d'être noté ? / Martin Frieyro / Philo éditions (2014) in Philosophie Magazine, 082 (09/2014)
[article]
Titre : Comment en finir avec la peur d'être noté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Frieyro, Auteur ; Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 2014 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Philosophie Magazine > 082 (09/2014)Descripteurs : évaluation sommative / système éducatif Résumé : Réflexion sur le système d'évaluation en vigueur dans le système éducatif français et sur la proposition de réforme du ministre de l'Education nationale, Benoît Hamon, en juin 2014. Pistes pour limiter les effets négatifs de la notation sans y renoncer. Nature du document : documentaire [article]Frieyro Martin, Lacroix Alexandre. « Comment en finir avec la peur d'être noté ? » in Philosophie Magazine, 082 (09/2014), p.16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 051288 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les groupes de compétences, quoi de neuf ? / Frédéric Chotard in New Standpoints, 47 (février 2011)
[article]
Titre : Les groupes de compétences, quoi de neuf ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Chotard, Auteur Année : 2011 Article : p. 47-48
in New Standpoints > 47 (février 2011)Descripteurs : évaluation sommative / pédagogie / stratégie d'apprentissage Résumé : Cherchant à mettre à la disposition des professeurs le plus possible de points de vue ou expériences sur les groupes de compétences, New Standpoints s'est entretenu avec F. Chotard, IPR-IA à Nantes. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Chotard Frédéric. « Les groupes de compétences, quoi de neuf ? » in New Standpoints, 47 (février 2011), p. 47-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 039633 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! / Pierre Higelé in Cahiers pédagogiques (Revue), 371 (février 1999)
[article]
Titre : Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur Année : 1999 Article : p. 65-68
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 371 (février 1999)Descripteurs : 1990- / CE2 / évaluation sommative Résumé : Pierre Higelé, fondateur des Ateliers de raisonnement logique, analyse les réponses des élèves de CE2, fournies lors de l'évaluation de 1997. Cette analyse vise à comprendre ce qui doit être mis en oeuvre pour répondre aux difficultés des élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Higelé Pierre. « Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 371 (février 1999), p. 65-68.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Notes : la révolution silencieuse / Denis Peiron in La Croix, 41953 (06 mars 2021)
[article]
Titre : Notes : la révolution silencieuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur Année : 2021 Article : p.20 à 30
in La Croix > 41953 (06 mars 2021)Descripteurs : contrôle continu / évaluation / évaluation sommative / notation Résumé : Alors que le nouveau bac fait la part belle au contrôle continu et que Parcoursup conditionne toujours l'affectation dans le supérieur, les notes continuent à soulever des problèmes d'équité. Nature du document : documentaire [article]Peiron Denis. « Notes : la révolution silencieuse » in La Croix, 41953 (06 mars 2021), p.20 à 30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072470 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le procès de la note / Yannick Laurent / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
Permalink