Détail de l'auteur
Auteur Michel Saroul |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'aménagement du temps scolaire / Michel Saroul / CEPEC (2005)
Titre : L'aménagement du temps scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Saroul, Auteur Editeur : CEPEC, 2005 Collection : Points de Repère pour le Lycée Description : 36 p Note générale : Bibliographie Descripteurs : aménagement du temps scolaire Résumé : Cet ouvrage présente les objectifs de l'aménagement de l'organisation du temps scolaire, des repères pour construire un projet autour du temps scolaire, des exemples, des fiches-outils. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Saroul Michel. L'aménagement du temps scolaire. CEPEC, 2005, 36 p. (Points de Repère pour le Lycée).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 SAR Documents pédagogiques CDI Professeurs 016871 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le conseil de classe / Michel Saroul / CEPEC (2003)
Titre : Le conseil de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Saroul, Auteur ; Laurent Bouchard, Auteur Editeur : CEPEC, 2003 Collection : Points de Repère pour le Lycée Description : 34 p Note générale : Bibliographie Descripteurs : conseil de classe Résumé : Cet ouvrage présente les fonctions et objectifs du conseil de classe sous l'angle d'un dispositif d'évaluation. Il fournit aussi des fiches-outils. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Saroul Michel, Bouchard Laurent. Le conseil de classe. CEPEC, 2003, 34 p. (Points de Repère pour le Lycée).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 SAR Documents pédagogiques CDI Professeurs 016872 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Evaluer au lycée / Michel Saroul / CEPEC (2006)
Titre : Evaluer au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Saroul, Auteur Editeur : CEPEC, 2006 Collection : Points de Repère pour le Lycée Description : 34 p Note générale : Bibliographie Descripteurs : évaluation : enseignement Résumé : Cet ouvrage propose une réflexion et des outils permettant de travailler l'évaluation qui n'est pas seulement, sur le plan individuel une affaire d'intentions et d'attitudes, mais aussi une question collective permettant en priorité d'améliorer l'enseignement et l'apprentissage. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Saroul Michel. Evaluer au lycée. CEPEC, 2006, 34 p. (Points de Repère pour le Lycée).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 SAR Documents pédagogiques CDI Professeurs 016878 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les groupes de compétences en Langues Vivantes / Michel Saroul / CEPEC (2006)
Titre : Les groupes de compétences en Langues Vivantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Saroul, Auteur ; Valérie Soubre, Auteur Editeur : CEPEC, 2006 Collection : Points de Repère pour le Lycée Description : 35 p Note générale : Bibliographie Descripteurs : allemand : langue / anglais : langue / espagnol : langue / langue vivante Résumé : Cet ouvrage trouve son origine dans l'expérimentation avec une dizaine de lycées de la mise en place de groupes de compétences en langues vivantes. Il rappelle les finalités et les intentions de ce dispositif, en précise l'organisation, et formule quelques réflexions pour une expérimentaion en lycée. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Saroul Michel, Soubre Valérie. Les groupes de compétences en Langues Vivantes. CEPEC, 2006, 35 p. (Points de Repère pour le Lycée).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 802/806 SAR Documents pédagogiques CDI Professeurs 016873 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les heures de vie de classe / Daniel Olinger / CEPEC (2003)
Titre : Les heures de vie de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Olinger, Auteur ; Michel Saroul, Auteur Editeur : CEPEC, 2003 Collection : Points de Repère pour le Lycée Description : 33 p Note générale : Bibliographie Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Cet ouvrage présente les fonctions, objectifs et modalités de l'heure de vie de classe ainsi que des fiches-outils. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Olinger Daniel, Saroul Michel. Les heures de vie de classe. CEPEC, 2003, 33 p. (Points de Repère pour le Lycée).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 OLI Documents pédagogiques CDI Professeurs 016877 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !