Détail de l'auteur
Auteur Didier Nativel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire appel à la géographie culturelle dans les classes de lycée / Didier Nativel / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 460 (02/2008)
[article]
Titre : Faire appel à la géographie culturelle dans les classes de lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Nativel, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 460 (02/2008)Descripteurs : 2000- / culture / France / histoire géographie / secondaire second cycle Résumé : Le fait culturel dans l'enseignement géographique au lycée en France, en 2008 : les approches didactiques nouvelles d'un enseignant de lycée de ZEP (zone d'éducation prioritaire) pour compenser la prédominance du fait économique dans les programmes au détriment du fait culturel, s'appuyant sur des expériences culinaires, musicales ou picturales pour démontrer à ses élèves les origines géographiques des métissages culturels intercontinentaux. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Nativel Didier. « Faire appel à la géographie culturelle dans les classes de lycée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 460 (02/2008), p.25-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 030751 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Historiciser les mondes non-occidentaux au lycée / Didier Nativel / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009)
[article]
Titre : Historiciser les mondes non-occidentaux au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Nativel, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009)Descripteurs : 2000- / France / programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : L'évolution des programmes d'enseignement d'histoire au lycée en France depuis les années 1980 : la difficulté de faire apparaître l'histoire de l'ensemble des peuples ; les conséquences de l'histoire des colonisations ; l'apport trop souvent ignoré de l'anthropologie et de la sociologie ; les nouveaux courants de l'historiographie laissés pour compte. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Nativel Didier. « Historiciser les mondes non-occidentaux au lycée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009), p.54-55.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034009 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !