Détail de l'auteur
Auteur Esoh Elamé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La citoyenneté mondiale vue d'Italie / Esoh Elamé / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 460 (02/2008)
[article]
Titre : La citoyenneté mondiale vue d'Italie Type de document : texte imprimé Auteurs : Esoh Elamé, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.51-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 460 (02/2008)Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / enseignement secondaire / histoire géographie / Italie Résumé : L'enseignement de la géographie dans l'enseignement secondaire en Italie depuis 2005 : les conséquences de la récente réforme Moratti qui a entraîné la diminution des heures, la disparition dans certaines filières au lycée et l'enseignement par des enseignants non spécialistes ; les nouveaux programmes construits autour de nouveaux thèmes dont le développement durable et la mondialisation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Elamé Esoh. « La citoyenneté mondiale vue d'Italie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 460 (02/2008), p.51-53.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 030751 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Informer, comprendre, valoriser / Esoh Elamé / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 465 (09/2008)
[article]
Titre : Informer, comprendre, valoriser Type de document : texte imprimé Auteurs : Esoh Elamé, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 465 (09/2008)Descripteurs : 2000- / immigration / immigré / Italie / parent d'élève / relation parent-enseignant Résumé : Comment, en 2008, intégrer davantage à l'école les enfants issus de l'immigration en Italie et éviter les conflits avec les familles ou les parents : développer les médiations interculturelles, faire connaître et comprendre l'institution scolaire ; valoriser les langues de l'immigration. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Elamé Esoh. « Informer, comprendre, valoriser » in Cahiers pédagogiques (Revue), 465 (09/2008), p.39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 032517 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Nouvelle donne pour la scolarité des élèves migrants en Italie / Esoh Elamé / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : Nouvelle donne pour la scolarité des élèves migrants en Italie Type de document : texte imprimé Auteurs : Esoh Elamé, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009)Descripteurs : 2000- / intégration scolaire / Italie / scolarisation Mots-clés : élève primo-arrivant Résumé : Enquête, en 2009, sur la politique d'intégration des enfants de migrants en Italie : les droits dévolus aux enfants étrangers jusqu'en 2008, la diversité des origines de migrants, les nouvelles réglementations à partir de 2009 sous l'impulsion de la Ligue du Nord, la rupture avec une philosophie égalitaire et les logiques discriminatoires qui en découlent. Nature du document : documentaire Genre : enquête, reportage Niveau : Professeur [article]Elamé Esoh. « Nouvelle donne pour la scolarité des élèves migrants en Italie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034530 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !