[article]
Titre : |
Ce que refondation voudrait dire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roger-François Gauthier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2012 |
Article : |
p.74-76 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)
Descripteurs : |
enseignement
|
Mots-clés : |
objectif d'enseignement |
Résumé : |
Réflexion en 2012, autour de la redéfinition des contenus à enseigner à l'école en France : la définition des savoirs en fonction de la société à construire et des valeurs à transmettre ; la construction de soi, le rapport à l'ensemble des savoirs (scientifiques ou non), les grandes perspectives intellectuelles de l'école ; à qui revient la responsabilité de cette redéfinition. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gauthier Roger-François.
« Ce que refondation voudrait dire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.74-76.
| ![Ce que refondation voudrait dire vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |