Détail de l'auteur
Auteur Michel Tozzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (32)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 % ado / Yves Michaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (avril 2005)
[article]
Titre : 100 % ado Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Michaud, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur Année : 2005 Article : p. 41-42
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 432 (avril 2005)Descripteurs : France / jeunesse / philosophie Résumé : Entretien, en 2005, avec Yves Michaud, professeur français de philosophie sur l'intérêt à faire de la philosophie avec des jeunes et avant la terminale. Bilan de sa propre expérience.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Michaud Yves, Tozzi Michel. « 100 % ado » in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (avril 2005), p. 41-42.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Autorité et discussion sont dans un bateau... / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : Autorité et discussion sont dans un bateau... Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année : 2004 Article : p. 26-27
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie Résumé : La parole de l'élève et l'autorité du maître en France, en 2004 : les injonctions des textes officiels, la reconfiguration de l'autorité, sa mise en cause, sa négociation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Tozzi Michel. « Autorité et discussion sont dans un bateau... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 426 (septembre 2004), p. 26-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105483 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au Café : un débat philo, bien frais ! / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (juin 2000)
[article]
Titre : Au Café : un débat philo, bien frais ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année : 2000 Article : p. 33-34
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 385 (juin 2000)Descripteurs : 1990- / animation culturelle / débat / débit de boisson / philosophie / stratégie de la communication Résumé : Principe de fonctionnement du café-philo de Narbonne, fondé en 1996, qui regroupe une cinquantaine de personnes par séance mensuelle. Organisation et gestion démocratique des prises de parole dans un débat philosophique en groupe important.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Tozzi Michel. « Au Café : un débat philo, bien frais ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (juin 2000), p. 33-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 102630 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des compétences philosophiques / Michel Tozzi / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : Des compétences philosophiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.46-47 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)Mots-clés : compétence : psychologie enseignement de la philosophie Résumé : L'approche par compétences de l'enseignement de la philosophie en France : le choix des notions et des auteurs ; les exigences didactiques ; l'absence de réflexion sur la question des compétences. Encadré : définition des savoir-faire philosophiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Tozzi Michel. « Des compétences philosophiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 048519 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Débat, raison, socialisation, apprentissage, même combat ! / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 433 (mai 2005)
[article]
Titre : Débat, raison, socialisation, apprentissage, même combat ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année : 2005 Article : p. 18-19
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 433 (mai 2005)Descripteurs : démocratie / Grèce ancienne Résumé : Point, en 2005, sur le sens et les dérives de la démocratie athénienne : définition de la démocratie ; l'éducation à la citoyenneté ; la pensée réflexive ; les objectifs d'une éducation à la démocratie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Tozzi Michel. « Débat, raison, socialisation, apprentissage, même combat ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 433 (mai 2005), p. 18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017320 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (décembre 2005)
PermalinkEffets d'âge, de génération, d'époque ! / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002)
PermalinkL'enseignement doit-il être inactuel ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (juin 2005)
PermalinkLa formation des professeurs de philosophie : un contre-exemple pédagogique ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 435 (septembre 2005)
PermalinkFrançais, philosophie / Guy Molière in Cahiers pédagogiques (Revue), 329 (décembre 1994)
PermalinkImposer le respect ? / Michel Tozzi / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
PermalinkInstituer une communauté de recherche en classe / Michel Tozzi / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkLa morale sans être moralisateur / Michel Tozzi / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
PermalinkLe noir et le rose / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (avril 2005)
PermalinkOù en sommes-nous ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (septembre 2003)
Permalink