Détail de l'auteur
Auteur Françoise Carraud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
AniZEP / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 407 (octobre 2002)
[article]
Titre : AniZEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur Année : 2002 Article : p. 35-36
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 407 (octobre 2002)Descripteurs : 2000- / animation pédagogique / France / programme d'action prioritaire / ZEP Résumé : Animateur en ZEP en France en 2002 : définition, rôle, histoire et objectifs de l'activité. Témoignage.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Carraud Françoise. « AniZEP » in Cahiers pédagogiques (Revue), 407 (octobre 2002), p. 35-36.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des convictions et des questions / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (avril 2005)
[article]
Titre : Des convictions et des questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur Année : 2005 Article : p. 34-35
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 432 (avril 2005)Descripteurs : débat / didactique des disciplines / enseignement / expression orale / France / pédagogie / philosophie Résumé : L'intégration du débat philosophique à toute pratique pédagogique pour favoriser l'apprentissage de la langue, du langage et de la parole en France en 2005. Témoignage d'une formatrice d'IUFM : comment et pourquoi favoriser une telle pratique.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Carraud Françoise. « Des convictions et des questions » in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (avril 2005), p. 34-35.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 388-389 (novembre 2000)
[article]
Titre : Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur ; Bruno Seweryn, Auteur ; Jacky Caillier, Auteur Année : 2000 Article : p. 22-25
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 388-389 (novembre 2000)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / expression écrite / français : discipline / processus cognitif Résumé : Dossier : compte rendu d'une expérience de pratique précoce d'écriture sous deux formes : "la dictée à l'adulte" et "l'écriture inventée" qui permettent à la fois d'apprendre à écrire, à lire et à penser. Présentation d'une expérience de "cahier d'écrivain" du CE2 au CM2, basé sur l'idée que l'expression organise l'activité mentale.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Carraud Françoise, Seweryn Bruno, Caillier Jacky. « Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français » in Cahiers pédagogiques (Revue), 388-389 (novembre 2000), p. 22-25.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Langues, cultures et soupes / Françoise Carraud / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : Langues, cultures et soupes Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.11-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009)Descripteurs : 2000- / acculturation / France Mots-clés : enseignement du français langue étrangère élève primo-arrivant Résumé : Comment apprendre et faire apprendre quand élèves et enseignants ne parlent pas la même langue : le témoignage d'une enseignante sur l'accueil des enfants étrangers à l'école en France en 2009, la notion de français langue de scolarisation (FLSco), la relation à la culture d'origine, l'échange de culture. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Carraud Françoise. « Langues, cultures et soupes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009), p.11-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034530 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Ma collègue Atsem" : vraiment ? / Françoise Carraud / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014)
[article]
Titre : "Ma collègue Atsem" : vraiment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 517 (12/2014)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) Résumé : Les relations entre enseignant d'école maternelle et Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) en France : le ressenti des professionnels ; les spécificités professionnelles ; les différences de modèles et de principes éducatifs. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Carraud Françoise. « "Ma collègue Atsem" : vraiment ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014), p.28-29.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ne pas le devenir / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
PermalinkOn les appelle "les bouffons" / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 426 (septembre 2004)
PermalinkPas si simple / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques (Revue), 397-398 (octobre 2001)
PermalinkLa pauvreté demande plus à l'école : la preuve par la pédagogie / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 391 (février 2001)
PermalinkLa philo en discussion / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (avril 2005)
PermalinkQuand Marcelin ne veut plus aller à l'école / Françoise Carraud / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019)
PermalinkSe taire pour enfin parler / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 400 (janvier 2002)
Permalink