[article]
Titre : |
Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / jeu vidéo
|
Résumé : |
Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lieury Alain, Lorant Sonia.
« Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013), p.62-63.
| ![Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |