Détail de l'auteur
Auteur Anne-Sophie Grossemy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les orientés par le défaut / Anne-Sophie Grossemy / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
[article]
Titre : Les orientés par le défaut Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Grossemy, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)Descripteurs : 2000- / France / orientation scolaire / réforme de l'enseignement Mots-clés : filière STG Résumé : Analyse en 2008 de la nouvelle réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion) afin de savoir si elle convient aux élèves venus de filières professionnelles : l'évolution des contenus et les difficultés révélées pour ces publics, les questions d'orientation posées. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Grossemy Anne-Sophie. « Les orientés par le défaut » in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008), p.22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 031132 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La réforme STG, pour quoi faire ? / Anne-Sophie Grossemy / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
[article]
Titre : La réforme STG, pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Grossemy, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.11-13 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)Descripteurs : 2000- / France / réforme de l'enseignement Mots-clés : filière STG Résumé : Les effets en 2008 de la réforme de la filière STG (sciences et technologies de la gestion) en lycée en France : les objectifs de cette réforme mise en place en 2005 ; les transformations par rapport à l'ancienne filière STT (sciences et technologies du tertiaire) ; le travail en autonomie, le travail autour du projet et d'argumentation dans les nouveaux programmes ; la volonté de faciliter le passage aux études supérieures. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Grossemy Anne-Sophie. « La réforme STG, pour quoi faire ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008), p.11-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 031132 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !