Détail de l'auteur
Auteur Alice Cardoso |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des frises pour apprendre la chronologie ? / Alice Cardoso / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009)
[article]
Titre : Des frises pour apprendre la chronologie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Cardoso, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009)Descripteurs : 2000- / didactique / France / instrument de mesure du temps / mesure du temps / pédagogie Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Les frises chronologiques comme base d'apprentissage dans l'enseignement de l'histoire en France, en 2009 : les problèmes didactiques révélés par la construction de frises ; la conception linéaire ou circulaire du temps ; la complexité dans la compréhension du temps historique et le recours aux frises linéaires. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cardoso Alice. « Des frises pour apprendre la chronologie ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009), p.41-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034009 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Quelle histoire-géo pour les STG / Alice Cardoso / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
[article]
Titre : Quelle histoire-géo pour les STG Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Cardoso, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)Descripteurs : 2000- / France / histoire géographie / réforme de l'enseignement Mots-clés : filière STG Résumé : Le point en 2008 sur les nouveaux programmes et la nouvelle épreuve au baccalauréat d'histoire géographie suite à la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion), au lycée en France : les objectifs pédagogiques et les nouveaux contenus, les questions posées par l'apparition de nouvelles notions complexes et la longueur du programme, le bilan critiqué de la première épreuve au baccalauréat. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cardoso Alice. « Quelle histoire-géo pour les STG » in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008), p.41-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 031132 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !