Guide TICE pour le professeur de français
- Auteur : Collectif
-
- Editeur : CRDP Académie de Paris, Association WebLettres 2012
- Collection : Repères pour agir
- Sous-collection : Disciplines & compétences
- ISBN/ISSN : 978-2-86631-194-0
- Format : 251 p
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
L’enseignement du français est transformé par les technologies de l’information et de la communication, dans ses aspects pratiques comme dans son objet même et dans la manière d’enseigner, les TICE étant de forts leviers pour la pédagogie de projet et la mise en activité des élèves. Ce guide vise à capitaliser les acquis accumulés au fil des années. Les auteurs pratiquent les TICE depuis longtemps et sont désignés pour porter à la connaissance de leurs collègues les activités qui «fonctionnent» bien, qui sont intéressantes pédagogiquement, mais aussi qui simplifient le travail du professeur et font percevoir le sens et les valeurs attachés aux usages des TICE. Des compléments en ligne permettent d’approcher de manière plus interactive les outils et les ressources évoqués.
-
- Descripteurs : démarche didactique / français : discipline
- Mots-clés : TICE
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| P 840 COL | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047274 | Disponible |