[article]
Titre : |
Des besoins différents, des objectifs communs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Lariven, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.33-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)
Descripteurs : |
dyslexie / pédagogie différenciée
|
Mots-clés : |
enseignement du français ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) |
Résumé : |
Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lariven Anne.
« Des besoins différents, des objectifs communs »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.33-34.
| |