[article]
Titre : |
Les pièges de la différenciation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Yves Rochex, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.37-38 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)
Descripteurs : |
inégalité scolaire / pédagogie différenciée / recherche scientifique
|
Résumé : |
Le point sur les processus de différenciation producteurs d'inégalités à l'école, en France, et leurs conséquences : une pédagogie passive ou invisible où les élèves doivent effectuer des activités qui ne leur ont pas été enseignées ; une pédagogie active où l'enseignant veut prendre en compte les différences et les difficultés de chaque élève et adapter les tâches et les exigences ; la minorisation des contenus et des savoirs par rapport aux tâches ; la nécessité d'analyse de pratique et de coopération entre enseignants et chercheurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Rochex Jean-Yves.
« Les pièges de la différenciation »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.37-38.
| ![Les pièges de la différenciation vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |