Détail de l'auteur
Auteur Christine Plu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Classiques de littérature jeunesse au collège, des lectures passerelles / Christine Plu / Lecture jeunesse (2022) in Lecture Jeune, 183 (09/2022)
[article]
Titre : Classiques de littérature jeunesse au collège, des lectures passerelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Plu Editeur : Lecture jeunesse, 2022 Article : p.11-13 Langues : Français (fre)
in Lecture Jeune > 183 (09/2022)Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : littérature jeunesse Résumé : Le point sur la notion de classiques en littérature jeunesse à travers des lectures passerelles, entre la littérature pour adultes et celle pour enfants : des classiques choisis par l'institution scolaire ; des écrivains contemporains édités comme classiques jeunesse ; des classiques disparus des prescriptions scolaires ; des classiques actualisés et modernisés avec l'exemple de Jules Verne. Nature du document : documentaire [article]Plu Christine. « Classiques de littérature jeunesse au collège, des lectures passerelles » in Lecture Jeune, 183 (09/2022), p.11-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076266 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comparer les illustrations pour interpréter le texte / Christine Plu / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 462 (04/2008)
[article]
Titre : Comparer les illustrations pour interpréter le texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Plu, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 462 (04/2008)Descripteurs : 2000- / enseignement / France / illustration / lecture / littérature de jeunesse Mots-clés : apprentissage de la littérature Résumé : Analyse, en 2008, du rôle de l'illustration dans la compréhension d'un texte littéraire : l'exemple d'une séquence pédagogique en cycle 3 d'école primaire en France, sur l'étude comparative des illustrations de différentes éditions d'un même texte (Barbe Bleue), les liens avec la compréhension et l'interprétation de l'histoire, la progression de la séquence, les méthodes, les différents apprentissages mis en jeu. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Plu Christine. « Comparer les illustrations pour interpréter le texte » in Cahiers pédagogiques (Revue), 462 (04/2008), p.46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 040220 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !