Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Lanoizelé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une autre relation entre littérature et sciences / Patrick Avel / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 462 (04/2008)
[article]
Titre : Une autre relation entre littérature et sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Avel, Auteur ; Anne-Marie Lanoizelé Editeur : CRAP, 2008 Article : p.57-58 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 462 (04/2008)Descripteurs : 2000- / France / littérature de jeunesse / pédagogie / SVT Résumé : Les apports d'un roman de littérature jeunesse dans l'apprentissage de la biologie, exemple d'un travail mené en 2008, en classe de CE1 : le choix de l'album, les différentes activités proposées en biologie et en lecture, les objectifs pédagogiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Avel Patrick, Lanoizelé Anne-Marie. « Une autre relation entre littérature et sciences » in Cahiers pédagogiques (Revue), 462 (04/2008), p.57-58.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 040220 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Lire pour apprendre en sciences / Patrick Avel / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Lire pour apprendre en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Avel, Auteur ; Anne-Marie Lanoizelé Editeur : CRAP, 2010 Article : p.27-29 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010)Descripteurs : culture scientifique et technique / cycle des apprentissages fondamentaux / démarche scientifique / éducation à la santé / enseignement scientifique Résumé : L'appropriation et l'intériorisation d'une attitude scientifique par les élèves de cycle 2 à l'école à partir d'un problème quotidien d'éducation à la santé (hygiène des dents, caries) : amener à résoudre un problème, travailler l'argumentation, s'identifier. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Avel Patrick, Lanoizelé Anne-Marie. « Lire pour apprendre en sciences » in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010), p.27-29.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !