Détail de l'auteur
Auteur Yoann Tomaszower |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE / Fabrice Bruchon / REVUE EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015)
[article]
Titre : Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bruchon, Auteur ; Yoann Tomaszower, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2015 Article : p.86-87 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) multimédia en éducation Résumé : Réflexion sur les perspectives pédagogiques ouvertes par l'utilisation d'outils numériques et vidéo dans l'enseignement de l'EPS, au service de l'autonomie, l'autoscopie, et de la confrontation sociocognitive. Présentation d'outils et de leurs usages : Gym'EPS, BAM Video Delay, Coach's Eye, Aurasma. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bruchon Fabrice, Tomaszower Yoann. « Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE » in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.86-87.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 055710 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La parole aux néotitulaires / Vincent Lagravère / REVUE EPS (2008) in EPS. Education physique et sport (1976), 331 (05/2008)
[article]
Titre : La parole aux néotitulaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Lagravère, Auteur ; François Sutter, Auteur ; Yoann Tomaszower, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2008 Article : p.5-11 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 331 (05/2008)Descripteurs : 2000- / didactique / EPS / formation initiale / pédagogie Résumé : Témoignages, en 2008, d'enseignants néo-titulaires, sur l'apport théorique de la formation initiale en EPS et la mise en pratique des connaissances théoriques avec des élèves. Le problème de l'optimisation du temps de pratique et le concept de routine. La notion de régulation entre théorie et pratique, l'implication de l'enseignant dans l'acquisition de compétences par les élèves et les différents types de régulations possibles selon les situations. La mise en pratique des théories sur l'évaluation avec des élèves de collège. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lagravère Vincent, Sutter François, Tomaszower Yoann. « La parole aux néotitulaires » in EPS. Education physique et sport (1976), 331 (05/2008), p.5-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 032160 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Quel apport du numérique dans une approche constructiviste de l'enseignement ? / Yoann Tomaszower / REVUE EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016)
[article]
Titre : Quel apport du numérique dans une approche constructiviste de l'enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yoann Tomaszower, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2016 Article : p.19-23 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016)Descripteurs : handball / pédagogie centrée sur l'apprenant Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Réflexion sur les relations entre l'apprentissage et l'utilisation des TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement) au service d'une stratégie didactique, dans le cadre d'une approche constructiviste. Apports du numérique pour favoriser la construction des connaissances : l'outil numérique étant considéré comme un artefact cognitif et les TICE un déclencheur pour rendre l'élève acteur de son savoir ; prise en compte du cadre social des apprentissages selon l'approche socioconstructiviste : nécessité d'interactions conflictuelles entre pairs pour un travail collaboratif. Illustration par une séquence de handball utilisant le jeu sérieux "Hand'EPS : deviens joueur de LNH" avec des tablettes. Encadré : analyse sociologique de l'équipement et des usages numériques des 12-19 ans. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Tomaszower Yoann. « Quel apport du numérique dans une approche constructiviste de l'enseignement ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016), p.19-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 059373 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !