Descripteurs
![]() boisson non alcooliséeSynonyme(s)café : boisson ;chocolat : boisson ;infusion thé : boisson |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)



Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire / Florence Dalmas / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
[article]
Titre : Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Dalmas Editeur : SPDC, 2024 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)Descripteurs : boisson non alcoolisée / marque commerciale Résumé : Présentation de la marque d'infusions "Les 2 Marmottes" et visite de l'atelier de fabrication : l'identité et le logo de la marque ; le contrôle qualité des plantes ; la débactérisation ; le mélange des plantes ; l'emballage et les points de contrôle ; la logistique. Nature du document : documentaire [article]Dalmas Florence. « Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire » in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.38-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 00083433 Périodiques lycée CDI Lycée 00083433 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Biogroupe se relance avec la grande distribution / Matthieu Leman in Le journal des entreprises, 441 (octobre 2024)
[article]
Titre : Biogroupe se relance avec la grande distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Leman, Auteur Année : 2024 Article : p.34-35
in Le journal des entreprises > 441 (octobre 2024)Descripteurs : boisson non alcoolisée / fermentation Résumé : Le fabricant de boissons fermentées bio Biogroupe, pénalisé ces deux dernières années par les difficultés de la distribution spécialisées bio, rebondit fortement grâce à son travail de référencement auprès de la GMS. La reprise des ventes dans les réseaux de distribution bio et le développement de l'export expliquent également le rebond Nature du document : documentaire [article]Leman Matthieu. « Biogroupe se relance avec la grande distribution » in Le journal des entreprises, 441 (octobre 2024), p.34-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080608 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les boissons chaudes / François Biaggini / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2768 (26/10/2023)
[article]
Titre : Les boissons chaudes Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2768 (26/10/2023)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments (thé, café, chocolat, infusion), selon les circuits de distribution, selon les formats du segment des cafés, selon les fabricants de thés. Nature du document : documentaire [article]Biaggini François. « Les boissons chaudes » in LSA. Commerce & Consommation, 2768 (26/10/2023), p.18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079755 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les boissons chaudes / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2816 (24/10/2024)
[article]
Titre : Les boissons chaudes Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2816 (24/10/2024)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments, segment du café depuis 2015 et selon les marques, évolution des achats et types de machines à Café. Nature du document : documentaire [article]Biaggini François. « Les boissons chaudes » in LSA. Commerce & Consommation, 2816 (24/10/2024), p.12.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080662 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Boissons chaudes : le boom des spécialités / Sidonie Wathier / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1333 (01/2025)
[article]
Titre : Boissons chaudes : le boom des spécialités Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2025 Article : p.56-60 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1333 (01/2025)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel industrie des boissons Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes (café, thé, infusion, petits déjeuners chocolatés, chicorée), qui se valorise avec des recettes plus élaborées et gourmandes : état des lieux chiffré du marché des boissons chaudes (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (le développement de l'expertise des consommateurs, la progression des cafés torréfiés, le retour de la chicorée, la recherche de praticité). Le point sur la forte progression des infusions, qui tirent le marché et proposent de nombreuses innovations alliant plaisir et fonctionnalité. Encadrés : statistiques sur l'évolution des ventes valeur et des ventes volume du marché des boissons chaudes ; les stratégies de communication déployées au coeur du marché des boissons chaudes ; l'enjeu de l'origine des matières premières sur le marché des boissons chaudes. Nature du document : documentaire [article]Wathier Sidonie. « Boissons chaudes : le boom des spécialités » in Points de vente (Paris), 1333 (01/2025), p.56-60.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080982 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les boissons chaudes, ces amies qui nous veulent du bien / Armand Chauvel / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2789 (28/03/2024)
PermalinkLes boissons chaudes toujours plus vertes / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2693 (31/03/2022)
PermalinkLes boissons chaudes veulent échapper à la contraction / Armand Chauvel / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2741 (30/03/2023)
PermalinkLes boissons rafraîchissantes sans alcool / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2777 (04/01/2024)
PermalinkLes boissons sans alcool / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2825 (09/01/2025)
PermalinkLes boissons sans alcool / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2729 (05/01/2023)
PermalinkBRSA : une année compliquée / Catherine Batteux / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024)
PermalinkBRSA, sensations multiples ! / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1303 (13/06/2022)
PermalinkCes boissons qui en offrent plus / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2697 (28/04/2022)
PermalinkFaut-il se laisser tenter par les boissons sans alcool ? / Sylvie Boistard / Sciences et avenir (2023) in Sciences et avenir (1949), 912 (02/2023)
Permalink