Descripteurs
> 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > boisson > boisson non alcoolisée > jus de fruit
jus de fruit |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Débanaliser les jus de fruits / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2647 (15/04/2021)
[article]
Titre : Débanaliser les jus de fruits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.46-51 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2647 (15/04/2021)Descripteurs : jus de fruit Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des jus de fruits en France : évolution des ventes selon les différents segments du bio et des MDD, selon les circuits de distribution, stratégie marketing des industriels du secteur (approvisionnement, sans sucre ajouté, packaging et écoemballage, recette). Nature du document : documentaire [article]Leboulenger Sylvie. « Débanaliser les jus de fruits » in LSA. Commerce & Consommation, 2647 (15/04/2021), p.46-51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072906 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les distributeurs tentent de secouer leurs jus de fruits / Laurence Zombek / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2672 (21/10/2021)
[article]
Titre : Les distributeurs tentent de secouer leurs jus de fruits Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Zombek, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.38-40 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2672 (21/10/2021)Descripteurs : jus de fruit Mots-clés : marché sectoriel marque distributeur Résumé : Point sur le marché des jus de fruits en France et stratégies marketing des distributeurs pour leur MDD (marque de distributeur) de jus de fruits : évolution des ventes (en valeur et volume) de MDD, selon les différents segments (jus de fruits ambiants, jus de fruits réfrigérés), stratégies marketing (filières, équitable et responsable, nectar gourmand, mix fruits et laits végétaux, allégé en sucre). Nature du document : documentaire [article]Zombek Laurence. « Les distributeurs tentent de secouer leurs jus de fruits » in LSA. Commerce & Consommation, 2672 (21/10/2021), p.38-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074468 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La filière jus de fruits en équilibre instable / Marie Nicot / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2695 (14/04/2022)
[article]
Titre : La filière jus de fruits en équilibre instable Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2695 (14/04/2022)Descripteurs : jus de fruit Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des jus de fruits : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fruits, stratégies marketing des fabricants (recette, santé, éco-emballage, filière de production). Nature du document : documentaire [article]Nicot Marie. « La filière jus de fruits en équilibre instable » in LSA. Commerce & Consommation, 2695 (14/04/2022), p.58-60.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075481 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Filière pommes : rien ne se perd, tout se transforme / Delphine Vaudoux / INRS (2021) in Travail & sécurité (Paris), 823 (02/2021)
[article]
Titre : Filière pommes : rien ne se perd, tout se transforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Vaudoux, Auteur Editeur : INRS, 2021 Article : p.28-35 Langues : Français (fre)
in Travail & sécurité (Paris) > 823 (02/2021)Descripteurs : industrie agroalimentaire / jus de fruit / risque professionnel / sécurité du travail Mots-clés : pomme (fruit) Résumé : Reportage photographique à la Cidrerie et Sopagly Réunies (CSR) La Rouge, dans l'Orne, spécialisée dans la transformation des pommes, qui, au cours de ses opérations de modernisation, a mis en avant la prévention des risques professionnels : le rôle de la technicienne vergers et la supervision des récoltes mécanisées des pommes grâce au secoueur ; la collecte des pommes sur le site de CSR ; l'organisation des flux de camions et de l'identification des pommes ; le traitement des pommes et la sécurisation de la chaîne d'acheminement des pommes ; le pressage des pommes et la récupération du marc ; les risques de brûlure liés au séchage du marc ; le stockage des différents jus ; les risques liés à la maintenance des cuves ; les mesures de sécurité prises dans la cuverie pour réduire les risques de chute ; les précautions prises vis-à-vis des produits chimiques utilisés pour le nettoyage ; l'amélioration de la chaîne d'embouteillage pour réduire les nuisances sonores ; l'installation d'un robot pour la palettisation et d'une nouvelle filmeuse, plus sécurisée, suite à un accident du travail ; la période de maintenance et la polyvalence des salariés. Nature du document : documentaire [article]Vaudoux Delphine. « Filière pommes : rien ne se perd, tout se transforme » in Travail & sécurité (Paris), 823 (02/2021), p.28-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072310 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les jus de fruits MDD prennent leurs aises / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2747 (11/05/2023)
[article]
Titre : Les jus de fruits MDD prennent leurs aises Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2747 (11/05/2023)Descripteurs : jus de fruit Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des jus de fruits : évolution des ventes selon les marques et les MDD, stratégies marketing (recette, premiers prix, santé). Nature du document : documentaire [article]Leboulenger Sylvie. « Les jus de fruits MDD prennent leurs aises » in LSA. Commerce & Consommation, 2747 (11/05/2023), p.44-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078879 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les jus de fruits relèvent les défis de l'économie circulaire / Laurence Zombek / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2624 (22/10/2020)
PermalinkJus pressés sur place : lâchez-vous ! / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
PermalinkPourquoi PAI s'offre Tropicana / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2664 (26/08/2021)
PermalinkLe salut des jus de fruits passe par la gourmandise / Laurence Zombek / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2770 (09/11/2023)
Permalink