Détail de l'auteur
Auteur Pascale Jeannin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'EPS en Territoires palestiniens / Pascale Jeannin / REVUE EPS (2010) in EPS. Education physique et sport (1976), 341 (03/2010)
[article]
Titre : L'EPS en Territoires palestiniens Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Jeannin, Auteur ; Véronique Mathias, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2010 Article : p.45-47 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 341 (03/2010)Descripteurs : Palestine / partenariat éducatif / sport Mots-clés : 2010- Résumé : Compte rendu, en 2010, d'un stage de formation et de formation en EPS animé par des enseignants et chercheurs français en Territoires palestiniens. L'absence de finalités explicites des disciplines sportives. La place du jeu sportif. La mixité et ses limites. Encadré : conditions de l'échange. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Jeannin Pascale, Mathias Véronique. « L'EPS en Territoires palestiniens » in EPS. Education physique et sport (1976), 341 (03/2010), p.45-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037369 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pour que les filles apprennent en EPS / Pascale Jeannin / REVUE EPS (2008) in EPS. Education physique et sport (1976), 332 (07/2008)
[article]
Titre : Pour que les filles apprennent en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Jeannin, Auteur ; Véronique Mathias, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2008 Article : p.14-19 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 332 (07/2008)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / discrimination sexuelle / égalité de chances / EPS / mixité Résumé : Analyse, en 2008, de la façon dont les enseignants organisent et régulent leurs activités en EPS dans un souci d'égalité des acquisitions motrices et des connaissances entre les filles et les garçons. Etude menée à partir de l'observation d'élèves et d'enseignants en acrosport, tennis de table, course de durée et handball. Intérêt des contenus d'enseignement adaptés (feedback correctif, modifications des groupes et changement des procédures d'apprentissage). Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Jeannin Pascale, Mathias Véronique. « Pour que les filles apprennent en EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 332 (07/2008), p.14-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 032483 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
A quatre, vers un nouveau handball / Pascale Jeannin / REVUE EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018)
[article]
Titre : A quatre, vers un nouveau handball Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Jeannin, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2018 Article : p.60-63 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)Descripteurs : handball Résumé : Présentation d'une nouvelle forme de pratique du handball, le jeu à quatre, adapté aux contraintes des effectifs scolaires : enjeux, organisation pratique, intérêts pédagogiques et didactiques, inconvénients éventuels. Encadrés : réflexions sur le hand de demain ; schéma pour pratiquer le hand à 4 ; évolution et structuration du hand à 4, de 2012 à 2019. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Jeannin Pascale. « A quatre, vers un nouveau handball » in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.60-63.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 065731 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !