• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée La Croix Rouge La Salle Brest

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Romans
    • Poésie
    • Voir la rubrique fictions
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Voir la rubrique documentaires lycée
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Romans
    • Poésie
    • Voir la rubrique fictions
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Voir la rubrique documentaires lycée
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Leclerc Morgan
Nouvelle recherche

Auteur Morgan Leclerc

17 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Casino se focalise sur les services et la relation client

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2687 (17/02/2022) p.20-21
  • Auteur : Morgan Leclerc
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Casino France pour améliorer la relation client et relancer la dynamique commerciale de ses enseignes : enjeux, axes de la stratégie (services, automatisation de certains process, disponibilité des p[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Changement surprise à la tête d'Intermarché et Netto

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2717 (29/09/2022) p.12-13
  • Morgan Leclerc
Point sur la stratégie de gestion du groupe ITM (Intermarché et Netto) avec la nomination de Laurent Boutbien comme président : contexte du remplacement de direction, bilan du précédent président Vincent Bronsard, parcours professionnel et axes [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Une charte d'engagement non contraignante mais incitative

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2697 (28/04/2022) p.18-19
  • Auteur : Morgan Leclerc
Point sur les négociations commerciales entre les fournisseurs et les distributeurs face à la hausse des prix des matières premières : création d'une charte d'engagement entre les deux parties, caractéristiques des prix, avis des industriels et [...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment Walmart résiste à Amazon

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2682 (13/01/2022) p.6-10
  • Auteur : Morgan Leclerc
Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur américain Walmart. Concurrence face au leader du e-commerce américain Amazon, chronologie des actions de Walmart depuis 2014 (ouverture, expansion, rénovation[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les distributeurs face à la surchauffe du transport maritime

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2701 (26/05/2022) p.8-12
  • Morgan Leclerc
Point sur les stratégies logistiques des distributeurs face à la hausse des prix du transport maritime : évolution du coût du transport maritime par conteneur, évolution du trafic maritime de marchandises depuis 2020 et conséquences sur les chaî[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Distributeurs, industriels des PGC : les gagnants de 2021

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2684 (27/01/2022) p.10-12
  • Auteur : Morgan Leclerc
Point sur le marché des produits de grande consommation : stratégies d'entreprise des industriels et des distributeurs ; évolution des parts de marché des groupes de la production alimentaire, selon les types de distribution, classement des prog[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Il ne faut pas être alarmiste : il n'y aura pas de pénuries en France"

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2696 (21/04/2022) p.8-12
    • Auteur : Michel Biero
    • Auteur : Morgan Leclerc
    • Auteur : Jérôme Parigi
Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur Lidl. Interview de Michel Biero, directeur achats et marketing de Lidl France, évolution des ventes en 2021, état du parc immobilier (rénovation, expansion), digita[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'inflation pèse sur les résultats de la distribution alimentaire

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2714 (08/09/2022) p.20-21
  • Morgan Leclerc
Point sur les effets de l'inflation sur la distribution alimentaire et sur les pratiques de consommation des consommateurs : évolution des ventes, impact sur les marges commerciales, modifications des comportements des consommateurs vers les mar[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les marques premiers prix reviennent en force

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2709-2710 (14/07/2022) p.18-19
  • Morgan Leclerc
Point sur le marché des marques distributeurs premiers prix (MPP) et sur les stratégies marketing des distributeurs : évolution des ventes de MPP depuis mai 2021, évolution des ventes de MDD premium et bio, comportement d'achats des consommateur[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Monoprix teste l'alliance du vrac et des marques à grande échelle

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2683 (20/01/2022) p.26-27
  • Auteur : Morgan Leclerc
Point sur la stratégie merchandising des produits en vrac dans un Monoprix à Marcq-en-Baroeul dans le Nord : installation des distributeurs en tête de gondole, offre et assortiment (alimentaire, hygiène, petfood, emballages et accessoires).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2702 (02/06/2022) p.53-64
  • Morgan Leclerc
Dossier consacré au secteur des commerces de proximité dans les zones de flux touristiques ou professionnels : évolution de la fréquentation liée à la pandémie et aux mutations de comportements, caractéristiques de chaque clientèle et des enseig[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Proxi : les services qui font la différence

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2715 (15/09/2022) p.55-66
  • Morgan Leclerc
Dossier consacré au secteur du commerce de proximité : stratégies de services pour le segment des commerces de proximité (enjeux, points forts et faibles, stratégies à adopter), le segment de la restauration de proximité et du snacking (offre, i[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La proximité capitalise sur l'après-Covid

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2690 (10/03/2022) p.6-14
  • Auteur : Morgan Leclerc
Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs pour le commerce de proximité : évolution des pratiques de consommation et conséquences du télétravail, de la ruralisation des déplacements de population, axes des stratégies pour la proxim[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Sept questions sur l'embellie du discount alimentaire

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2688 (24/02/2022) p.6-11
  • Auteur : Morgan Leclerc
Point sur le secteur du discount alimentaire en France : évolution des chiffres d'affaires selon les enseignes, selon les formats, stratégies d'entreprise et stratégies marketing des enseignes, points forts et points faibles du modèle, nouveaux [...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Stratégies commerciales : crispations autour de l'inflation et des coûts

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2719 (13/10/2022) p.8-12
  • Morgan Leclerc
Point sur les stratégies d'entreprise et des stratégies marketing de la filière agroalimentaire et de la grande distribution face à l'inflation des matières premières agricoles et industrielles et du coût de l'énergie, des emballages et des tran[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 17)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

2, rue Mirabeau
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

Horaires

Lundi : 07h45 à 17h20  
Mardi : 07h45 à 17h20                 
Mercredi : 07h45 à 12h                
Jeudi : 07h45 à 17h20                 
Vendredi : 07h45 à 16h25                                             

                                                                    

 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement